Weirdwood Manor

Un jeu de Mike Cassie
Illustré par Anna Earley, Sean Richardson, Steve Palmer
Edité par Greyridge Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Juillet 2024
De 1 à 5 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 90 et 120 minutes

Thèmes : Aventure, Fantastique
Mécanismes : Coopératif, Dés, Figurines, Gestion de main, Plateau modulable, Role-play
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2024

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Travaillez ensemble pour combattre le temps et les monstres malveillants dans un manoir magique et changeant.


INFOS

Weirdwood Manor est un jeu de société coopératif qui allie un jeu d'aventure de grande qualité à des éléments d'inspiration européenne. Vous et votre groupe de vaillants compagnons devez protéger le manoir de Weirdwood et son énigmatique souveraine, Lady Weirdwood, de l'invasion d'un monstre fae et de ses sbires scarabées d'horlogerie.

Le manoir est un lieu mystérieux et magique où les pièces et les chemins qui les relient peuvent changer au fil du temps. Chaque fois qu'un joueur ou le monstre fae entreprend une action, le temps avance dans le jeu et les connexions entre les pièces se déplacent grâce à des anneaux de couloir rotatifs uniques sur le plateau de jeu. Les joueurs disposent d'une certaine marge de manœuvre dans l'utilisation de leurs actions pour influencer la vitesse (ou la lenteur) du temps, mais attention, si les joueurs utilisent le temps qui leur est imparti et n'ont pas vaincu le monstre, ils perdent !

Vous incarnerez l'un des six personnages asymétriques qui se battront contre l'un des trois monstres faes différents, chacun ayant ses propres mécanismes et conditions de défaite. Vous utiliserez les dés, les cartes, la gestion des ressources et les actions de localisation pour vous déplacer dans le Manoir en perpétuelle évolution, à la poursuite du Monstre Fae et de ses sbires. Vous pouvez également recruter des compagnons supplémentaires pour vous aider et vous améliorerez les capacités de votre personnage au fur et à mesure que vous gagnerez de l'expérience.

 

À chaque tour, les joueurs utilisent leur propre jeu de cartes pour effectuer une action principale. Les pièces vers lesquelles ils se déplacent peuvent offrir des actions et des avantages supplémentaires. En outre, les joueurs peuvent utiliser leurs propres pouvoirs et ceux de leurs compagnons. Ces combinaisons peuvent créer des chaînes d'actions variées et potentiellement puissantes lors du tour d'un joueur.

Cependant, après le tour de chaque joueur, le monstre féerique agira en utilisant son propre jeu de cartes. Au fur et à mesure que le jeu progresse, la force du monstre féerique augmente et la situation devient de plus en plus difficile pour les joueurs, qui doivent alors travailler ensemble pour relever les défis qui se présentent à eux.

Le jeu offre des choix tactiques profonds et un degré d'imprévisibilité qui rendra pratiquement impossible le rôle traditionnel de quart-arrière ; les joueurs devront vraiment élaborer des stratégies en groupe pour réussir à mesure que la menace s'intensifie !

Si les joueurs parviennent à vaincre le monstre féerique avant la fin du temps imparti, ou avant que le monstre féerique ne remplisse sa propre condition de victoire, ils remporteront la partie et assureront la sécurité du manoir de Weirdwood pour le moment... jusqu'à l'arrivée de la prochaine menace !

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