Illustré par Javier González Cava
Edité par Ludonova
Langue et traductions : Anglais, Espagnol
Date de sortie : 2015
De 2 à 7 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 45 et 75 minutes
Thèmes : Enquêtes et Policiers, Livre
Mécanismes : Déduction, Déplacement, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Watson et Holmes est un jeu de déduction situé dans les magnifiques œuvres d'Arthur Conan Doyle. Deux à sept détectives en herbe vont rentrer dans la peau du Docteur Watson, et travailler aux côtés du détective Sherlock Holmes pour tenter de résoudre une série de cas jusqu'à présent inédits - directement extraites des journaux de Docteur John H. Watson.
INFOS
Ceux qui acceptent le défi de revivre les aventures du duo pour résoudre des crimes, visiteront chacun des lieux de l’enquête. Suivant la piste, chaque indice apporte aux joueurs des indices qui les rapprochent de la résolution du cas.
L'objectif du jeu est de vous immerger dans le monde victorien dépeint dans chaque histoire. Visitez les bons endroits, déchiffrer les indices, et surtout trouvez le chemin qui vous mènera à résoudre le mystère avant tout le monde. La victoire revient au joueur qui utilise avec précision le raisonnement déductif si célèbre et ingénieusement mis en œuvre par le héros du 221B Baker Street.
Le jeu se compose d'une série de cas distincts, chacun soulève un certain nombre de questions que chaque joueur tentera de résoudre avant tout le monde.
Pour ce faire, une fois l'affaire et les questions auront été lues à haute voix, les joueurs procéderont à la visite des lieux où se trouvent les indices. Chaque emplacement ne peut pas être consulté par plus d'un joueur à la fois : si deux ou plusieurs joueurs veulent aller au même endroit, le joueur qui se déplacera le plus rapidement (par exemple, celui qui utilisera le plus grand nombre de Jetons transport) obtiendra l'indice, forçant les autres à aller à un endroit différent. Une fois que chaque joueur a sa destination, ils procéderont à la lecture secrète de l’indice qui a été découvert en cet endroit. Ils peuvent prendre des notes discrètement s'ils jugent cela approprié. Une fois cela fait, les cartes retournent à leur place afin que d'autres puissent les lire dans les tours suivant.
Cette procédure est répétée à chaque tour jusqu'à ce qu'un joueur croie avoir trouvé la solution à l'affaire ; à ce moment, il doit aller au 221B Baker Street pour vérifier si ses réponses sont correctes. Si toutes les réponses sont correctes, le joueur gagne ; si elles sont mauvaises, il aura perdu et se retire du jeu, et le jeu continue.
Chaque détective aura également l'aide précieuse d'un certain nombre d'alliés de Sherlock Holmes, avant tout, le bon Dr Watson et bien sûr du détective lui-même.
MATERIEL
ARTICLES [2]
Watson & Holmes, c’est du Sherlock, élémentaire mon cher lecteur, oui mais du Sherlock compétitif. Aucun lien avec son cousin Sherlock Holmes Detective Conseil
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Ludovox est en Allemagne pour couvrir l’édition du très renommé festival du jeu de société d’Essen. Nous voici sur le stand de Ludonova où
VOIR PLUS DE MEDIAS