Date de sortie : 2025
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 120 minutes
Thèmes : Exploration, Science-fiction
Mécanismes : Majorité, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
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À une époque audacieuse de progrès néo-humanistes et de percées technologiques, la vie a évolué et les frontières entre la biologie et l'ingénierie se sont estompées. Les limites du possible ont été brisées. Une grande civilisation s'est élevée vers les étoiles, vers une illumination de plus en plus à portée de main.
Cette civilisation s'est effondrée. Le comment et le pourquoi sont oubliés depuis longtemps. Le chaos régnait. La compréhension technologique s'est perdue au fil des générations de luttes et de survie, alors que le temps transformait tout (y compris l'humanité) en rebuts de ce qui avait été. Dans ce monde déchu, les derniers vestiges misérables de l'humanité se disputent le seul espoir d'importance qui subsiste : l'influence.
Basé sur le game design de VINDICATION
INFOS
"Vestige est un euro moderne compétitif hautement stratégique pour 1 à 4 joueurs, auquel vous pouvez jouer en une heure.
Il est construit autour d'un système d'alchimie des ressources modelé sur la roue des couleurs qui offre une grande profondeur mais peut être compris presque instantanément ; par exemple, mélangez la puissance (rouge) et la ruse (jaune) pour obtenir la fourberie (orange).
Un plateau de jeu modulaire, des conditions de fin de partie variables et un cœur de construction de tables de cartes font de chaque partie un plaisir croustillant, basé sur des combos et hautement jouable. Dérivé du jeu Vindication, acclamé par la critique, Vestige réimagine des systèmes primés dans un nouveau cadre captivant et avec un rapport profondeur/approche intéressant.
À chaque tour, vous vous déplacez sur une carte générée aléatoirement et composée de lieux, chacun offrant une action ou un effet unique. En visitant ces lieux, vous libérez votre potentiel, étendez votre influence, développez vos attributs, construisez votre réseau de contacts à travers trois factions (contrebandiers, mercenaires, législateurs), puis travaillez avec ce réseau pour accomplir les tâches pour lesquelles vos contacts sont qualifiés (déterrer des artefacts, réclamer des primes, et développer des augmentations).
En choisissant des actions, en construisant des combinaisons de cartes, en contrôlant des zones et en gérant soigneusement les ressources, vous cherchez à obtenir plus d'influence que vos adversaires, tandis que les puissants utilisent toutes les astuces insidieuses à leur disposition pour vous maintenir là où ils le veulent : impuissants et insignifiants. Mais ce ne sont pas eux qui définiront votre histoire. Vous défiez les plans du monde pour vous. Vous avez vos propres projets. Vous vous appelez vous-même à quelque chose de plus.
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