Vampire: The Eternal Struggle 5e édition

vampire
Un jeu de L. Scott Johnson, Richard Garfield, Robert Goudie
Edité par Black Chantry Productions
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2020
De 3 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 100 minutes
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Horreur, Politique
Mécanismes : Gestion de main, Vote
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Expert

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 

Vous êtes un vampire ancien, un Mathusalem.

Pendant des milliers d'années, vous vous êtes tapi dans l'ombre des sociétés humaines, tirant les ficelles et complotant. Les mortels et les vampires plus jeunes sont vos pions.

Votre soif de pouvoir ne connaît aucune limite et tous les moyens sont bons pour triompher. Vous devez accroître votre influence et détruire un à un les anciens vampires qui sont vos rivaux avant qu'ils ne vous dévorent. Quel sera votre choix entre des machinations subtiles, une résistance stoïque et une guerre frontale ?


INFOS

Vampire: The Eternal Struggle® est un jeu de cartes multi-joueurs personnalisable, conçu par Richard Garfield pour des parties de 120 minutes maximum avec 3 à 5 joueurs. Il est basé sur l’univers du jeu de rôles Vampire: La Mascarade®, et place les joueurs dans une lutte de passion, de politique et de trahison se déroulant dans le Monde des ténèbres®.

 

Depuis la nuit des temps, à travers le Monde des ténèbres, d'anciens Vampires, connus sous le nom de Methuselahs, manipulent leurs séides (minions) - des mortels ou de plus jeunes Vampires - pour saper les projets des Methuselahs rivaux. Ces luttes éternelles, parfois discrètes et subtiles, parfois ouvertes et spectaculaires, sont connues sous le terme générique de Jyhad.  Deux joueurs ou plus endossent le rôle de Methuselahs. Chacun prend le contrôle de plus jeunes Vampires qu'il emploie à réduire l'influence de ses adversaires (et les éliminer de la partie).

Autour de la table de jeu, chaque Methuselah est la Proie de celui qui joue avant lui, et le Prédateur de celui qui joue après lui. L’ordre de jeu est fixé au hasard (voir Jeu pendant son tour).

Chaque Methuselah possède sa propre réserve de sang, appelée Pool qui sera matérialisée par des compteurs de sang (jetons, pièces, ...).

En début de partie, le Pool de chaque Methuselah contient 30 points de sang.

Un Methuselah dont le Pool descend à 0, est éliminé de la partie. Lorsqu’un Methuselah est éliminé – ou quitte la partie (Voir Se Retirer de la Partie) - sa Proie devient celle de son Prédateur, son Prédateur devient celui de sa Proie, et le jeu continue avec les Methuselahs restants, dans le même ordre de jeu. Le Prédateur du joueur éliminé marque 1 point de victoire, et le dernier joueur en lice marque 1 point de victoire supplémentaire.

Le but du jeu est de marquer plus de points de victoire que les autres joueurs, c'est-à-dire d'éliminer le plus de Proies successives.


MATERIEL

  • ◼ 1 livret de règles ◼ 5 decks de 89 cartes ◼ 180 compteurs de réserve ◼ Le jeton L'Avantage ◼ 5 fiches d'aide ◼ 5 cartes de placement

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu