Un super jeu, à la saveur des Aventuriers du Rail, et plus si affinités. Un Spiel des Jahres 2006, normalement ça se laisse goûter sans peine.
Le principe de base est simple : On pioche des cartes "Ville" -soit dans une pioche visible, soit à l'aveugle, puis on les place devant soi dans une suite logique, dans le but de former un trajet passant par plusieurs villes adjacentes. Ce trajet, on le ferme quand on veut/peut, et on place alors des relais postaux sur la carte- divisée en régions de couleur, pour récupérer des calèches et des points.
Le système de scoring en fait une course intense, dans laquelle les 1ers à poser des relais dans CHAQUE VILLE D'UNE REGION seront récompensés, de même que les 1ers à avoir posé un relais dans UNE VILLE DE CHAQUE REGION. Etre très présent mais dans peu de régions, ou peu présent mais bien réparti, tout est là. La partie se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur ait récupéré toutes ses calèches ou posé tous ses relais. Les relais restants chez les adversaires occasionnent alors des points négatifs... Il faut donc faire vite, en permanence. Et faire bien, tant qu'à faire.
C'est toujours un plaisir d'en refaire une petite partie de temps en temps, on ne s'est jamais ennuyés dessus.