The Lord of the Ice Garden

Un jeu de Krzysztof Wolicki
Edité par RedImp Publishing
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Fantastique, Médiéval
Mécanismes : Points d'action, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014

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Midgaard est habité par une race très proche de l'homme et rempli de magie. Pour une raison quelconque ce monde est resté au niveau culturel et technologique de l'équivalent des Vikings... Jusqu'à ce que l'arrivée de scientifiques de la Terre perturbe son fragile équilibre. La puissance acquise par le contrôle de la magie change les scientifiques - ils deviennent obsédés par le désir de faire de cet endroit un monde meilleur. Ils se prennent pour des dieux prêts à sacrifier des vies, sauf les leurs, bien sûr, pour accomplir leur grandes idées (grandes selon eux en tout cas).

Les joueurs sont les scientifiques qui luttent pour dominer la Côte de la Voile et aussi pour rester sur Midgaard, parce que juste après eux, une autre personne est arrivé : Vuko Drakkainen, un agent hautement qualifié dont la mission est de trouver les membres de l'expédition scientifique et de les renvoyer sur Terre. Ou, en dernier recours, les faire disparaître.

Est-ce que les joueurs, puissants comme des Dieux, le laisseront faire ?

Dès le premier tour, les joueurs seront projetés au milieu de la guerre. Ils sentiront l'adrénaline, la peur, la douleur et la chaleur de la bataille. Ils sentiront l'odeur du sang et de la sueur et entendront le fracas des armes, les gémissements des blessés et des mourants...


INFOS

Le jeu se déroule sur la Côte de la Voile qui est divisée en plusieurs régions. L'objectif principal est de lutter pour la domination de ces régions. Une région est dominée par le joueur qui a le plus d'influence sur elle. Dominer la région permet de collecter ses ressources (le M-factor -la magie-, l'or, la population), également de gagner des points de victoire au cours de tour particuliers et d'atteindre leurs propres objectifs .
Chaque joueur dispose de conditions de victoire uniques et d'unités spéciales :

• Olaf Fjollsfinn - utilise ses Drakkars de glace pour séduire / kidnapper six habitants de la Côte de la Voile.

• Passionaria Callo - envoie des cauchemars sur les régions contrôlées et tente de les isoler. Elle doit en isoler deux.

• Pier van Dyken - collecteur avide de M-factor. Quand il domine une région avec une réserve magique, il peut la déplacer vers son siège, L'Epine. Il doit absorber quatre réserves magiques.

• Ulrike Freihoff - propage sa religion. Quand elle domine une région où elle a également une unité spéciale appelée The Enlightened One, elle peut construire une Tour Rouge là-bas. Sa condition de victoire est d'en construire 6.

Il y a également Vuko qui est venu évacuer les scientifiques et nettoyer leurs dégâts. Chaque tour, il va se rendre sur la région où le joueur avec le moins de réputation / morale ( il diminue chaque fois que le joueur utilise de la magie ) a le plus d'influence. Cette visite n'a rien d'amical - Vuko tue une unité spéciale de ce joueur dans cette région et abaisse son / sa influence.

Le jeu peut se terminera dans l'une des trois conditions suivantes:
• si un joueur remplie sa condition unique de victoire
• après un nombre de tours spécifié, le joueur avec le plus de points de victoire est le gagnant,
• le jeton Dead Snow atteint la fin de sa trajectoire - chaque utilisation de la magie bouscule l'équilibre de Midgaard. Si les joueurs dépassent la limite de l'évolution de ce monde et ses dieux peuvent accepter, le jeu se termine et le gagnant est le joueur avec la plus haute réputation.

Phase initiative:
Pendant cette phase, les joueurs décident de combien de jetons d'action ils disposeront pour le tour et ils déterminent l'ordre des joueurs au cours de la phase de planification. En outre, ils peuvent commencer à scorer en déplaçant leurs jetons d'initiative. Dans le mode avancé, ils déterminent également l'ordre de résolution des actions.

Phase de planifications :
Les joueurs, un par un dans l'ordre déterminé dans la phase d'Initiative, placent leurs jetons d'action sur les action choisies.

Phase d'action :
Les joueurs effectuent leurs actions, dans l'ordre déterminé par le placement de jetons.
• Nid de vipère - les joueurs reçoivent un jeton de n'importe quelle ressource. Ils peuvent également échanger des ressources.
• Influence - les joueur peuvent sacrifier jusqu'à deux jetons de population contre autant de jetons influence sur la région(s) où ils ont déjà au moins une influence
• Déplacer - les joueurs peuvent sacrifier jusqu'à deux d'or pour faire autant de mouvements avec leurs marqueurs d'influence et / ou des unités spéciales dans la région voisine(s)
• Montagne vorace - les joueurs peuvent sacrifier de la population pour déplacer n'importe quelle quantité de leurs jetons d'influence et / ou des unités spéciales d'une région à une autre région
• Ombre du Corbeau - les joueurs peuvent élever son / sa réputation ou utiliser un jeton de magie pour se débarrasser de jetons désavantageux lié à Vuko.
• Magie - permet aux joueurs de faire l'une des trois actions : déplacer le M-factor, rappeler des unités spéciales d'un niveau donné, ajouter une nouvelle capacité à l'unité spéciale. Chacune de ces actions se traduit par le déplacement du jeton Dead Snow sur sa piste et par la diminution de la réputation du joueur.
• Activation ( automatique ) - après avoir résolu les actions, les joueurs peuvent activer les capacités de leurs unités spéciales. L'ordre d'activation des capacités données est strictement déterminée. Après cette activation, la situation sur le plateau peut changer radicalement.
• Vuko Drakkainen ( automatique ) - chaque tour Vuko doit aller dans une autre région. Sa figurine est placée dans la région où le joueur le plus immoral a le plus d'influence. Ce joueur reçoit un jeton de "contact" diminuant son influence et perd également une unité spéciale dans cette région ( à condition qu'il / elle en ait ). Dans le mode avancé, les joueurs pourront équiper Vuko avec plus de capacités qui s'activeront à des moments précis de la partie.

Phase de domination :
Les joueurs accumulent des points de victoire et des ressources des régions, et atteignent leurs objectifs uniques.


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