The Binding of Isaac : Four Souls

Un jeu de Edmund McMillen
Illustré par Krystal Fleming
Edité par Funforge, Pegasus Spiele, Studio71
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Septembre 2023
De 1 à 10 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Horreur, Jeux vidéo, Monstre
Mécanismes : Cartes personnages, Dés, Gestion de main, Négociation, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur

0

1

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 

Le jeu de cartes multijoueur officiel Binding of Isaac, avec sacrifice, trahison et accumulation de loot.

Le jeu reprend l'univers du jeu vidéo développé par Edmund McMillen en 2011.

INFOS
Le jeu reprend l'univers du jeu vidéo The Binding of Isaac, développé également par Edmund McMillen en 2011 : après avoir choisi un personnages de départ, le but est de récolter 4 âmes, avec l'aide de pièces et objets divers.
Pour ce faire, il faudra éliminer les monstres et les boss rencontrés en s'alliant aux autres joueurs, ou bien en leur mettant des bâtons dans les roues pour les empêcher de gagner.
 

À votre tour, vous lootez une carte de la pioche, puis vous passez à la phase d'action.

La phase d'action est assez simple. Vous pouvez jouer une carte de votre main afin d'obtenir des pièces entre autres possibilités, après quoi vous pouvez activer les objets que vous avez collectés au cours du jeu pour obtenir plus d'objets ou blesser des ennemis (ou des joueurs, car il s'agit d'un jeu compétitif).

Vous pouvez taper votre carte de personnage pour jouer une autre carte de butin de votre main. Vous pouvez également dépenser vos pièces durement gagnées pour acheter un trésor dans la boutique. Ces objets seront placés devant vos autres cartes, à côté de vos personnages, et il est agréable de voir que beaucoup d'objets fonctionnent de différentes manières.

Sinon, vous pouvez combattre les monstres qui sont apparus, car ils ont des récompenses diverses si vous gagnez (gagner plus de cartes de butin, obtenir des cartes de trésor ou même les âmes des ennemis les plus coriaces).

Mais vous devez battre les monstres pour obtenir ces récompenses et ce n'est pas une mince affaire.

Chaque monstre dispose d'un nombre total de points de vie et d'un résultat à obtenir sur le D6 pour le toucher. Mais ils peuvent se défendre si vous ratez l'attaque et certains monstres peuvent vous frapper fort et la mort a un prix. Outre la défausse d'une carte de butin et la perte d'un centime, vous devez retourner toutes les cartes d'activation (y compris votre carte de personnage) et détruire un objet. Alors, ne mourez pas !

Au cours de la partie, les autres joueurs peuvent activer leurs cartes pour vous aider ou vous gêner, et c'est là que le jeu peut vraiment mettre le chaos. Ils peuvent soit vous aider à vaincre un monstre, soit aider le monstre à devenir plus fort. On pense à Munchkin mais avec encore plus de chaos car les joueurs peuvent intervenir et ruiner vos plans pour obtenir une âme.

Par ailleurs, en guise de bonus, vous pouvez obtenir des cartes d'âmes supplémentaires en remplissant certaines conditions, comme avoir le plus d'argent à un moment donné ou obtenir des objets Guppy, ce qui vous permet d'ajouter ces cartes au jeu pour l'accélérer.

 
Un grand nombre de cartes (monstres, trésors, butins...) permet un nombre incalculable de possibilités, ce qui donne au jeu une très forte rejouabilité

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
LUDOCHRONO – The Binding of Isaac : Four Souls

Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « The Binding of Isaac : Four Souls &raquo

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu