Illustré par Ryan Laukat
Edité par Iello, Red Raven Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 10-2014
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Mythes et croyances
Mécanismes : Collection/famille, Contrôle de territoire, Draft, Gestion de main, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
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Dans un monde antique oublié par le temps, de gigantesques titans terrorisent le pays.
Cinq tribus ont fui les titans depuis des siècles, mais les choses sont en train de changer. Des cités-États en pleine expansion s'engagent désormais à mettre fin au règne de la terreur, déterminées à s'affronter aux titans pour faire du monde un endroit plus sûr pour tous.
Les cités-états sont en concurrence pour attirer les tribus, désirant combiner les forces des différents peuples qui ont maintenant laissé derrière eux les vieilles traditions dans l'espoir que les titans pourront être vaincus une fois pour toutes.
INFOS
Dans un monde antique, les joueurs s'affrontent pour développer la plus grande et la plus influente cité-état en gérant ses citoyens, la trésorerie, et l'aspect militaire pour battre les titans. Les joueurs à tour de rôle envoi les citoyens faire des actions spéciales ou jouent des cartes militaires pour attaquer les titans. Une des actions citoyennes possible est de construire l'Empire en posant des cartes Empire les unes à côté des autres, ce qui donne plus de citoyens, d'argent, et de compétences. Les joueurs peuvent placer des travailleurs sur un espace d'action seulement si la valeur de sa compétence est plus élevés que les autres valeurs des autres travailleurs déjà en place. Cela permet certaines décisions tactiques intéressantes, et différencie les travailleurs.
(Types d'actions : construction, recrutement, exploration...).
Il faudra aussi avoir un symbol nourriture par travailleur, alors attention car les Titans peuvent détruire les réserves ... et si vous ne pouvez pas nourrir vos ouvriers, ils devront être retirés pour être placés sur la case famine.
L'influence d'une cité-état dans le monde est mesurée par l'ensemble des bannières des tribus qui l'ont rejoint.
Chaque carte Empire a une ou plusieurs bannières de tribu, et les bannières des tribus peuvent également être acquises en battant les titans.
Les joueurs gagnent des points de victoire (PV) pour l' ensembles des bannières qu'ils possèdent.
Après six tours, le joueur avec le plus de PV gagne.
MATERIEL
- 1 dé
- 160 cartes
- 4 plateaux individuels
- jetons argent , citoyens, et connaissance
- un livret de règles de 16 pages
- un plateau central
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