Un jeu de Helge Ostertag, Jens Drögemüller
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Cranio Creations, Feuerland Spiele, Filosofia, Homo Ludicus, White Goblin G, Z-Man Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2014
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Durée d'une partie entre 80 et 180 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Construction/développement, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Cranio Creations, Feuerland Spiele, Filosofia, Homo Ludicus, White Goblin G, Z-Man Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2014
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Durée d'une partie entre 80 et 180 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Construction/développement, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Première extension pour le grand Terra Mystica !
INFOS
- Un nouveau plateau de jeu double-face : nouvelle carte inédite d'un côté, carte du jeu de base revisitée (quelques inversions d'hexagones pour casser les habitudes) de l'autre.
- De nouvelles tuiles de score, ajoutant un critère de décompte en fin de partie en plus du décompte de l'agglomération et des cultes. Une seule de ces tuiles, parmi quatre différentes, est utilisée et dévoilée en début de partie :
- plus grande distance entre deux bâtiments connectés,
- plus grande distance entre forteresse et sanctuaire connectés,
- nombre d'agglomérations connectées,
- nombre de structures sur les hexagones du bord de carte.
- Des règles optionnelles et le matériel nécessaire :
- pour la sélection du peuple par un système de mise de Points de Victoire.
- pour établir un ordre du tour variable : les joueurs jouent alors en fonction de l'ordre dans lequel ils ont passé au tour précédent.
- Six nouvelles factions :
- en orange, les Acolytes et les Dragonniers
- en blanc, les Vierges de Glace et les Yétis
- en multi-couleurs, les Riverains et les Métamorphes
Tout savoir sur cette extension grâce à cette preview de sieur Grovast !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS
16,5
16,5
12
17
17
Terra Mystica était déjà un jeu dont je considérais la durée de vie comme gigantesque. Avec Feu & Glace, c'est carrément stellaire.
Cette extension est-elle nécessaire pour l'amateur moyen qui prend plaisir à ressortir sa boite de base une ou deux fois par an ? sans doute pas.
Pour l'inconditionnel que je suis en revanche, c'est un must-have. Ruez-vous dessus.
- Second souffle énorme
- Variations infinies
- Originalité et cohérence
- Encore plus de meta-game
- Ordre du tour variable, enfin!
- Equilibre bâclé pour 2 des 6 nouvelles factions
- Pas de carte adaptée spécialement pour 2-3 joueurs
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU
RESSOURCES [0]
Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu
Vous devez être connecté pour publier une ressource