Un jeu de Totsuca Chuo Illustré par Tatsuki Asano Edité par Uchibacoya Distribué par Pixie Games Langue et traductions : Anglais, Français Date de sortie : 2025 De 1 à 4 joueurs A partir de 14 ans A partir de 120 minutes
Thèmes : Cuisine Mécanismes : Construction/développement, Gestion de main, Gestion de ressources Types de jeu : Jeu de plateau Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.
Bienvenue dans Sweet Lands, le royaume des délicieuses confiseries !
Ce joli pays est dirigé par le roi Sirop Sucré, réputé pour son amour insatiable pour les sucreries. Le hic, c'est qu'à la suite de tous ses excès, il a fini par tomber gravement malade. Si son état ne s'améliore pas rapidement, le royaume risque de se retrouver sans souverain et sombrer dans le chaos.
Désespéré, le roi se résigne à lancer un grand concours afin de trouver l'héritier le plus digne de lui succéder sur le trône.
C'est vous qui avez été convoqués pour prendre part à cette épreuve capitale. Il ne fait point de doute que vous possédez toutes les qualités requises.
Votre tâche est donc simple : transformer le pays en un royaume des plus prospères dans le délai imparti.
L'ancien roi a succombé à son amour glouton pour les sucreries, laissant derrière lui un dernier décret. Convoqués par cet édit royal, vous et vos camarades joueurs êtes mis au défi de construire la ville la plus magnifique qui soit.
Si vous réussissez, vous deviendrez le nouveau souverain de Sweet Lands. Rassemblez le soutien de divers habitants et affrontez une concurrence féroce pour créer la ville la plus riche et la plus prospère des sucreries !
Prenez Terra Mystica, Choisissez un thème bien WTF (les bâtiments sont des gâteaux voire des briques de lait ), Enlevez la terraformation et migrez l'expansion sur des plateaux personnels, Ajoutez des cases d'actions et des morceaux de Russian Railroads, Saupoudrez d'une généreuse couche de 200 cartes,
Et vous obtenez Sweet Lands
Ce n'est pas très original. C'est riche, peut-être un peu trop. C'est long, peut-être un peu trop. Ce n'est pas tellement interactif : une petite course aux objectifs, et une petite gêne sur la prise d'actions (qui n'est pas vraiment bloquante).
Mais c'est aussi captivant à découvrir. On triture beaucoup ses cartes dans tous les sens pour savoir lesquelles privilégier, dans quel ordre, et auxquelles renoncer. On déclenche parfois une ribambelle d'effets en cascade. On se débat et on cherche le point de bascule pour arrêter de booster son économie et commencer à travailler sur ses multiplicateurs de scoring.
La présence de 14 personnages (a.k.a. factions) donne quoiqu'il en soit envie d'explorer tout ce potentiel, et d'axer de futures parties sur d'autres leviers de points.
Nous sommes en 2026, bonne année à tous. C’est reparti pour la chronique À Quoi Tu Joues ? Notre format qui parle des derniers jeux auxquels l’équipe a
Ce dimanche 4 janvier, le jury du diamant d’or s’est réuni pour déterminer la sélection 2025. Pour rappel, le Diamant d’or est ce prix qui existe depuis 2018