Un jeu de Ben Pinchback, Matt Riddle
Illustré par Beth Sobel
Edité par Renegade Game Studios
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juillet 2021
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Nature, Science-fiction
Mécanismes : Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Illustré par Beth Sobel
Edité par Renegade Game Studios
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juillet 2021
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Nature, Science-fiction
Mécanismes : Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans Subastral, vous collectez des cartes qui représentent vos notes d'étude sur huit biomes différents : désert subtropical, savane, forêt tropicale, chaparral, prairie tempérée, forêt tempérée, taïga et toundra arctique.
INFOS
Vos notes de recherche sur les biomes de la planète seront-elles suffisamment approfondies et diversifiées pour vous distinguer de vos camarades ?
Vous commencez le jeu avec trois cartes aléatoires en main ; chaque carte représente l'un des huit types de biomes et est numérotée de 1 à 6. Huit cartes sont placées sur six nuages au centre de la table, avec le paquet à gauche du nuage n°1 et une carte soleil à droite du n°6.
Lors d'un tour, vous jouez une carte de votre main sur le nuage de même numéro, puis vous ramassez une pile de votre choix à gauche ou à droite de la pile sur laquelle vous avez joué.
Si vous choisissez un nuage à gauche de la pioche, vous ajoutez les cartes de ce nuage à votre main, puis vous tirez une carte supplémentaire de la pioche et l'ajoutez à votre main.
Si vous choisissez à droite vers le soleil, vous ajoutez ces cartes à votre "journal", qui représente votre collection de cartes.
Les cartes du même biome vont dans la même pile, et vous construisez des piles de gauche à droite dans votre journal à mesure que vous collectez des cartes de nouveaux biomes (ces piles étant numérotées de 1 à 8).
Pour terminer votre tour, vous tirez une carte de la pioche pour remplir l'espace vide du nuage.
Lorsque vous atteignez la carte "fin de partie" de la pioche, terminez le tour, puis jouez un tour supplémentaire.
Chaque joueur marque ensuite des points pour son journal de deux manières :
- Marquez pour vos deux biomes qui ont le plus de cartes, chaque carte de ces biomes valant autant de points que le nombre de la pile. (En d'autres termes, quels que soient les deux biomes que vous commencez à collecter en dernier, vous voulez en collecter beaucoup car ces cartes vaudront le plus de points).
- Ensuite, vous retirez une carte de chaque biome de gauche à droite jusqu'à ce que vous trouviez un espace vide ou que vous n'ayez plus de biomes ; la série vaut de 1 à 36 points selon le nombre de cartes qu'elle contient. Ensuite, vous créez une autre série en rassemblant les cartes de gauche à droite, etc. jusqu'à ce que votre biome le plus à gauche soit vide.
Celui qui a marqué le plus de points a gagné !
MATERIEL
- 103 Cartes de biome 6 Cartes Nuage 1 Carte Soleil 1 Carte de fin de partie 1 Carte de début de partie 1 Carte de score
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU
RESSOURCES [0]
Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu
Vous devez être connecté pour publier une ressource