Illustré par Olivier Revenu
Edité par Nuts Publishing
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 1 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Durée d'une partie entre 60 et 180 minutes
Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Affrontement, Contrôle de territoire, Déplacement, Points d'action
Types de jeu : Wargame
Complexité du jeu : Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Stalingrad Roads est un wargame pour 2 joueurs couvrant la campagne de l'hiver 42-43 sur le front sud soviétique. Le jeu débute par le déclenchement de l'offensive Uranus fin novembre 1942 et se termine par la contre-attaque de Manstein en mars 1943.
Stalingrad Roads contient une campagne et quatre scénarios : Edge of the Abyss, Wintergewitter, Operation Uranus, Manstein's Backhand Blow, Star and Gallop.
Côté Soviétique, le jeu mettra l'accent avant tout sur la planification des offensives. Le joueur disposera d'un marqueur offensive majeure et deux marqueurs offensives mineures. Ces derniers pourront être utilisés sans contrainte particulière mais généreront peu de soutiens. Le lancement d'une offensive majeure nécessitera quant à lui une planification délicate du joueur soviétique mais ses effets pourront être dévastateurs. Plusieurs autres règles concerneront le soviétique : gestion de la Stavka, déroulé de l'opération Mars, et simulation de l'essoufflement des offensives.
Côté Allemand, trois particularités de la campagne seront mises en avant :
- Le ravitaillement de la poche de Stalingrad tout d'abord, qui un peu comme le débarquement dans Liberty Roads, sera un jeu dans le jeu. A chaque tour, le joueur allemand tentera de ravitailler la poche et le nombre de Ju-52 réussissant leur mission donnera le niveau de ravitaillement des unités encerclées ainsi que divers bonus ou malus.
- Il y aura un 'effet Manstein' sur le déroulement de la campagne. Le leader allemand aura une grande influence sur la piste de satisfaction du Führer, mais cette influence pourra être remise en question en fonction des succès obtenus par le joueur.
- La supériorité tactique et l'ascendant allemand à cette période de la guerre seront pris en compte mais seront remis en question en fonction des succès soviétiques.
INFOS
MATERIEL
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU