Sparks

Un jeu de Adrian Adamescu, Florin Purluca, Kjetil Svendsen, Kristian Amundsen Østby
Illustré par Reese Keefe
Edité par Alion – by Dr Ø
Distribué par PTS
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Novembre 2025
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Dés
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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Avec l'aide de vos fidèles compagnons animaux, des merveilles mécaniques commenceront bientôt à sortir de votre chaîne de montage — il ne vous restera plus qu'à y ajouter une étincelle pour donner vie à ces robots. Explorez la décharge pour collecter des dés et assembler vos robots ou améliorer votre usine. Gardez un œil attentif sur votre équipe de charmants assistants animaux ; ils sont la clé de votre stratégie.

 

Dans Sparks, chaque joueur dirige une usine de robots et joue à tour de rôle en tant que joueur actif. En tant que joueur actif, vous jouez une de vos tuiles de production pour prendre un certain nombre de dés dans la décharge ; les autres joueurs en prennent ensuite un chacun. Tous les joueurs utilisent simultanément leurs dés pour compléter des robots ou améliorer leur usine.

Les joueurs peuvent également utiliser des étincelles pour activer les capacités de leurs robots complétés, ou utiliser des rouages pour recruter leurs assistants animaux. Vous commencez la partie avec six assistants, chacun possédant une capacité unique, et vous devez façonner votre stratégie en fonction d'eux. La diversité des assistants garantit que chaque partie propose un défi différent. Avec les règles avancées, les joueurs peuvent choisir leurs assistants, offrant ainsi davantage d'options stratégiques.


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Sparks – suite d’étincelles

Les jeux de construction de robot, j’y vais toujours un peu à reculons, sans doute le thème m’évoque quelque chose de trop mécanique, de la programmation

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