Illustré par Mathieu Leyssenne
Edité par Bombyx
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Date de sortie : Septembre 2014
De 3 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Thèmes : Désert, Orient
Mécanismes : Bluff
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Direction Maroc, et ses saveurs épicées !
INFOS
Au coeur du souk se trouve la place des épices. Les échoppes qui la bordent se livrent une compétition acharnée pour vendre les produits les plus rares au meilleur prix. Les joueurs doivent faire en sorte que les épices soient en plus grand nombre dans le souk.
En effet, la valeur en Dirhams de celles-ci est fixée en fonction de leur quantité. À la fin des quatre manches, le joueur qui a le plus de Dirhams est le vainqueur. À vous de miser sur les bonnes épices sans laisser à vos concurrents le temps de conclure leurs propres transactions !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [2]
Souk est donc un beau petit jeu : tactique, profond, il amène a des bluffs assez costauds, mais il est difficile de ne pas le trouver répétitif, à force. Il existe toutefois quelques grandes stratégies tout à fait viables, et les suivre brisera l'impression de routine qui pourra se créer. Petite merveille mathématique, Souk conviendra à des amateurs avertis ou à des joueurs expérimentés, mais peut-être pas au tout-venant.
Si vous voulez le faire découvrir, n'y collez pas forcément mémé, mais visez plutôt les analystes qui pensent (encore) que le jeu de société n'est qu'un moyen futile de s'évader : il amène à des moments calculatoires et des bluffs biens sentis, sans pour autant léser tous ceux qui n'auraient pas de thèse en maths appliquées spécialité matrices.
Bref, je recommande, mais peut-être pas pour tous. En tout cas, moi, j'ai aimé !
- Plastique impeccable
- Bluff assez cool
- Interaction indirecte mais vicieuse
- Les épices, si évocatrices !
- Un brin répétitif
- Thématique pas super forte
ARTICLES [2]
C’est bon, loup de mer, tu m’écoutes ? Souk, c’est un petit jeu tout joli tout mignon. Il faut bien dire que les splendides graphismes créés par Mathieu
« Amusons-nous à tout autre chose !« Ainsi parlait la fable. Oh oui, amusons-nous au Lièvre et La Tortue ! Après Les Trois Petits Cochons et Baba Yaga
VOIR PLUS D'ARTICLES