Illustré par Miguel Coimbra
Edité par Days of wonder
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2011
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 80 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Déplacement, Placement, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Small world underground
... Il y a ceux qui ont l'épée, et ceux qui creusent...
INFOS
Small World Underground est un jeu complet se déroulant dans le même univers fantastique et décalé que Small World, mais sous terre, où les empires se font et se défont au fil de conquêtes épiques.
Toujours créé par Philippe Keyaerts, ce jeu introduit de nouveaux Peuples et de nouveaux Pouvoirs, mais ce n'est pas tout : de terrifiants Monstres gardent des lieux légendaires et de puissantes reliques aux effets dévastateurs !
Le jeu peut même être combiné avec les éléments de Small World pour une expérience encore plus intense, et ravira les joueurs plus expérimentés.
MATERIEL
- 2 plateaux de jeu double-face (4 configurations de jeu différentes !) 15 Peuples fantastiques, leurs tuiles et leurs pions 21 tuiles de Pouvoirs Spéciaux 9 Lieux Légendaires et 6 Reliques Rustiques 9 Montagnes noires & 1 Volcan 8 Boucliers, 7 Marteaux d'argent, 4 marqueurs de Vengeance, 1 Musette et 1 Compte-tours 1 Balrog, 1 Callipyge, 1 Grand Ancien et 1 Reine 106 jetons de victoire 6 aides de jeu 1 dé de renforts 1 livret de règles
TESTS [1] ET AVIS [3]
Vous l'avez compris, Small World et Small World Underground jouent dans la même court, et doivent au final se retrouver avec à peu prêt la même note. Si le petit nouveau corrige quelques erreurs de son aîné, il perd un peu en équilibrage. Au final, la question d'opter pour une boîte plutôt que pour l'autre dépend surtout des préférences thématiques de chacun à mon avis. Plusieurs joueurs se sentent plus à l'aise avec les peuples "classiques", alors que d'autres apprécieront un univers un petit peu plus original. C'est vraiment une question de goût pour moi.
Pour finir, un petit mot sur l'interaction avec le reste de la gamme : les deux jeux sont compatibles, il y a cependant une petit correspondance à faire entre les terrains du jeu de base et ceux d'Underground, pas très pratique. L'extension "tunnel" permet cependant de mettre les deux plateau en relation, ce qui à l'air fort sympathique (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer). Les peuples venant des petites extensions semblent compatibles sans problèmes avec Underground. Reste l'extension "Realms" qui rajoute un plateau modulaire, elle plus adaptée au jeu de base. Mais je vous en dirais plus bientôt dans un prochain test !
- Mêmes atouts que Smallworld...
- ... tout en corrigeant certains défauts
- Peuples un peu plus originaux
- Un peu moins équilibré que son aîné
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « SmallWorld » avec une vue
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS