Illustré par Barbara Bernát, Villő Farkas
Edité par Mindclash Games, Super Meeple
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Fantastique, Mythes et croyances, Onirique
Mécanismes : Gestion de main, Majorité, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
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Ce n'est que dans quelques coins du monde que le souvenir de la magie est encore vivant, alors qu'il y a quelques siècles, son pouvoir de guérison imprégnait tout. Les sorcières, ses derniers praticiens, ont toujours été des parias et ne pouvaient aider la société humaine que dans le plus grand secret. Le chef de leur peuple, le Septima, a toujours été le sorcier le plus sage et le mieux informé. Aujourd'hui, alors que son temps touche à sa fin, des sorcières du monde entier se réunissent à Noctenburg pour laisser leur empreinte sur cette ville hostile et prouver à la Septima qu'elles sont son digne successeur.
Septima est un jeu de stratégie de sorcellerie compétitif et hautement interactif. En tant que leader de votre coven, vous devez prouver votre valeur dans la ville de Noctenburg pour devenir le successeur de Septima, la Haute Sorcière. Pratiquez votre métier et gagnez en sagesse en collectant des herbes, en préparant des potions, en soignant les habitants de la ville, en maîtrisant les charmes et en sauvant vos frères et sœurs des épreuves. Mais attention : la magie, même utilisée à bon escient, suscite la méfiance des habitants...
INFOS
Sélection d'actions simultanées avec interaction positive du joueur : Le mécanisme central de Septima tourne autour de la sélection simultanée et secrète d'une des neuf cartes Action à chaque tour : Déplacement, Collecte, Brassage, Guérison, Recrutement, Plaidoyer, Chant, Rite et Souvenir. Chaque action bénéficie d'un puissant bonus si elle est choisie par plusieurs joueurs, mais le fait de les réaliser ensemble éveille les soupçons des habitants de la ville et attire l'attention des chasseurs de sorcières. Le fait de décider quand faire une action partagée (et avec qui la faire) ajoute une touche de fraîcheur, semi-coopérative, à un jeu compétitif, et beaucoup d'interaction entre les joueurs.
Sauvez des sorcières pour construire votre Coven : Guérissez, charmez ou convainquez les habitants de la ville et rassemblez suffisamment de soutien pour faire pencher les procès périodiques de sorcières en votre faveur. Si les témoins hostiles sont mis en minorité, la sorcière condamnée est absoute et rejoint le coven qui l'a sauvée. Vous commencez petit mais vous pouvez faire grandir votre coven jusqu'à quatre sorcières de cette façon, chacune avec sa propre personnalité et ses capacités spéciales pour aider votre cause. Les sorcières imprudentes capturées par les chasseurs de sorcières sont également jugées, donc avec suffisamment de soutien de la part des habitants de la ville, même les sorcières d'autres joueurs moins prudents peuvent se retrouver dans votre assemblée.
Accessible, intuitif et familier : Septima est le titre le plus accessible de Mindclash Games à ce jour, avec un magnifique style artistique dessiné à la main par Villő Farkas et avec l'art des personnages de Barbara Bernát, des composants en bois et des mécanismes intuitifs inspirés des thèmes. Il est très rapide à enseigner et à mettre en place, et il faut moins de 2 heures pour jouer, même à quatre joueurs.
MATERIEL
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