Runar

Un jeu de Diego Fonseca
Illustré par Eleonora Lisi, Giovanni Pirrotta
Edité par Ludus Magnus
Langue et traductions : Anglais, Autre
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : Fantastique, Mythes et croyances
Mécanismes : Cartes personnages, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Expert

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"Nous devons arrêter nos recherches, le Genesis ne peut plus continuer, commençons la procédure d'urgence pour atterrir sur cette planète".
Le capitaine Achab ordonne de déployer les capsules de sauvetage, tandis que la coque du vaisseau se brise en fragments brûlants en entrant dans l'atmosphère.
...Des milliers d'années plus tard...
"Ils ont vu le Dreki d'Odin et des autres Dieux dans le ciel gris. Ils sont venus pour sauver le bien-aimé Mannheimr de l'invasion sanglante des Jotunn. Les Dieux sont descendus du vaisseau sacré, glissant sur leurs boucliers, entourés de braises ardentes. J'ai passé toute ma vie à chercher l'endroit où ils ont débarqué et où la bataille s'est déroulée, je suis enfin sûr de l'avoir trouvé !".
Le son des cornes coupe la parole au vieil Alfarinn. Les Drekar de chaque clan quittent le port de Roskilde, emmenant à leur bord les héros les plus vaillants et les plus habiles. La chasse aux mystérieuses gemmes runiques, fragments de pouvoir divin, vient de commencer !

 

 


INFOS

Runar est un jeu de société compétitif pour 1 à 4 joueurs. Chaque joueur dirige un groupe de trois héros vikings qui doivent survivre dans les terres glacées du nord - peuplées de créatures étranges et dangereuses - tout en tentant de récupérer les mythiques gemmes runiques et de précieux objets divins.

Des héros adverses se dresseront sur votre chemin tandis que vos Vikings tenteront de prouver leur valeur aux dieux asgardiens, dans l'espoir d'être choisis pour combattre à leurs côtés lors de la bataille finale. Une campagne Runar se déroule sur cinq parties au cours desquelles les joueurs seront confrontés à des scénarios de plus en plus complexes et toujours différents.
Chaque joueur utilisera sa pioche d'actions, composée des cartes de chacun de ses trois Héros, pour activer les Vikings qu'il contrôle, influencer le cours de la partie et libérer ses puissantes compétences et talents.

En tirant parti des tactiques à sa disposition, chaque joueur peut déployer au mieux ses forces et manipuler sa pioche d'actions pour mieux prévoir et répondre aux actions de son adversaire.
À la fin de chaque partie, les Héros évolueront et gagneront des améliorations sous la forme de puissants objets magiques et artefacts divins. Au moment de la dernière partie, chaque joueur doit avoir préparé ses Vikings au mieux pour prouver qu'il est à la tête du plus valeureux groupe de Héros.

-description de l'éditeur


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