Revive : L’Appel Des Abysses

Un jeu de Anna Wermlund, Eilif Svensson, Helge Meissner, Kristian Amundsen Østby
Illustré par Gjermund Bohne, Martin Mottet
Edité par Aporta games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes

Thèmes : catastrophe
Mécanismes : Combinaisons, Exploration, Gestion de main, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

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"L'eau de fonte des glaciers forme des lacs géants. Et à partir de minuscules spores qui ont résidé dans les couches profondes de la glace, une nouvelle forme de vie émerge. Et les lacs deviennent le foyer des Scyphoz.

Les Scyphoz possèdent de vastes connaissances et une grande sagesse. Nous nous installerons près de leurs lacs pour apprendre d'eux. Nous nous plierons à leur volonté pour les honorer. Nous accomplirons les voyages qu'ils préparent pour nous. Nous servirons et recevrons des dons.

C'est l'appel des abysses." -Nàdair

 


INFOS

L'extension Revive L'appel des abysses introduit la mystérieuse forme de vie Scyphoz, qui vit dans les lacs géants formés par l'eau de fonte des glaciers.

En construisant près des lacs, vous gagnez des points de dévotion qui vous permettent d'accéder aux nouvelles et puissantes cartes Scyphoz. Vous pouvez également utiliser l'action de changement pour initier des voyages, en envoyant vos citoyens en mission pour gagner plus de points de dévotion.

Outre les 16 cartes Scyphoz, les 18 cartes Voyage, les 3 lacs et la piste de dévotion, cette extension contient 15 nouveaux jetons machine, 9 modules d'emplacement, 9 nouvelles cartes Citoyen et quatre nouvelles tribus, tout le contenu (à l'exception de la tribu des Cordycephiens) étant compatible avec le jeu en solo.

Les quatre nouveaux plateaux de tribu ne présentent qu'un côté avancé, et chacun possède ses propres règles, capacités avancées et technologies :

Les KAIROS ont deux modes - jour et nuit - et leurs capacités dépendent du mode en cours. Passer d'un mode à l'autre au bon moment est crucial pour le succès de cette tribu.
Les GIB'WARKS ont accès à de puissants gadgets qui leur permettent de passer d'un mode à l'autre, et ils peuvent débloquer d'autres gadgets pour encore plus de flexibilité. La capacité de leur tribu leur permet de réinitialiser leur interrupteur, ce qui est puissant car l'action de l'interrupteur est encore plus importante maintenant qu'elle vous permet d'initier des voyages.

Les OSTARIUS construisent d'immenses portes qu'ils peuvent activer et désactiver, pour aider ou gêner les autres joueurs. Les portes nécessitent pas mal d'espace, mais si elles sont bien placées, les OSTARIUS peuvent bloquer temporairement des parties du plateau de jeu, et éventuellement les sécuriser pour eux-mêmes.
Les CORDYCEPHIENS s'emparent des autres joueurs, profitant de leurs cartes, de leurs bâtiments et même de leurs technologies. Les CORDYCEPHIENS doivent donc adapter leur stratégie aux adversaires qu'ils affrontent.


-description de l'éditeur


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