Illustré par Maxime Morin
Edité par Hobby Japan, Horrible Guild, Iello
Distribué par Iello
Langue et traductions : Anglais, Français, Japonais
Date de sortie : 2023
De 1 à 7 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Mécanismes : Coopératif, Rapidité, Temps Réel
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Vichy 2023
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Quicksand est un jeu coopératif en temps réel dans lequel les joueurs travaillent ensemble pour désactiver le "Quicksand", un dangereux piège composé d'engrenages et de sable. Mais vous ne pouvez pas vous contenter de courir le plus vite possible, car vous devez éviter de déclencher le piège.
INFOS
Pour vous préparer, choisissez l'un des plus de 20 scénarios, puis disposez les tuiles d'engrenages sur le chemin spécifié et placez les minuteurs de sable appropriés - qui contiennent différentes quantités de sable - sur les premiers engrenages du chemin. (Les engrenages ont une couleur (orange, jaune, gris) et une forme (carré, cercle, croissant). Chaque joueur commence avec une main de trois cartes, dont l'une représente l'une des trois couleurs, l'une des trois formes ou un sablier.
Une fois le jeu commencé, les joueurs jouent une carte à tour de rôle pour essayer de faire avancer les sabliers et les empêcher de s'épuiser, en remplissant leur main après avoir joué.
Lorsque vous jouez une carte de couleur ou de forme, vous retournez tous les sabliers de cette couleur ou de cette forme, en les faisant avancer d'une case sur le chemin si la case suivante est vide. Lorsque vous jouez une carte de sablier, vous retournez n'importe quel sablier, en l'avançant si possible. (Si aucun sablier ne se trouve sur un engrenage correspondant à la carte jouée, il ne se passe rien).
Si un sablier est épuisé, retournez-le et placez-le à côté de l'engrenage sur lequel il se trouvait précédemment. Si quelqu'un joue une carte de minuteur de sable, il peut récupérer ce minuteur en le retournant et en le replaçant sur l'engrenage - mais seulement si cette tuile est vide. Si un minuteur mis de côté est à nouveau épuisé, les joueurs perdent la partie.
Lorsqu'un minuteur atteint le dernier espace libre sur le chemin, les cartes jouées correspondant à la couleur et à la forme de l'engin le retournent - et s'il est épuisé, vous perdez la partie sans aucune chance de le récupérer. Si les chronométreurs de sable remplissent les dernières tuiles d'engins sur le chemin sans que cela ne se produise, vous gagnez !
MATERIEL
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Quicksand » avec une vue
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