Praetor

Un jeu de Andrei Novac
Illustré par Agnieszka Kopera, David J. Coffey, David Szilagyi
Edité par Play & Win, sans-détour
Date de sortie : 05-2014
De 2 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes

Thèmes : Antiquité, Colonisation, Ville
Mécanismes : Construction, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014

0

2

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Nous sommes en 122 après Jésus Christ et l'empire romain est à son apogée. L'empereur Hadrien n'est plus en guerre contre les barbares, il bâtit des villes et des fortifications pour assurer une longue domination de la culture et de la richesse romaine.


INFOS

La partie sud de la Grande-Bretagne est sous la domination romaine et l'empereur a déjà commencé la construction du Mur d'Hadrien pour protéger l'empire des invasions du Nord. En plus du mur il a ordonné la création d'une nouvelle ville qui rappellera à tous les habitants la gloire de Rome. Il a nommé cinq de ses hommes de confiance pour prendre des ressources et des travailleurs de Rome et aller construire la ville ensemble - mais à la fin un seul d'entre eux sera désigné préteur et dirigera la province au nom de l'empereur.

Dans ce jeu vous prendrez le rôle d'un ingénieur romain et vous irez travailler ensemble avec les autres joueurs afin de construire une ville magnifique. Vous aurez à gérer vos ressources limitées de façon judicieuse et en chercher de nouvelles, vous recruterez de nouveaux bras tandis que vos anciens travailleurs expérimentés prendront leur retraite, vous construirez des colonies pour maintenir la population heureuse et vous irez prier les Dieux pour gagner leur faveur. L'empereur vous récompensera si vous donnez des ressources précieuses pour construire le mur d'Hadrien augmentant ainsi vos chances de devenir préteur.

Chaque tour, vous allez placer vos travailleurs sur les tuiles de la Ville que vous aurez bâtit précédemment pour obtenir des ressources, du moral, de nouveaux travailleurs ou des points de faveur.
Vous pouvez également attribuer des travailleurs pour construire de nouvelles tuiles Ville ou dépenser des ressources pour répondre aux demandes de l'empereur afin gagner des points de faveur. A la fin de chaque tour, vous devrez payer vos travailleurs ... Sinon , l'ambiance dans la ville se détériorera !

La plupart des actions que vos travailleurs effectueront les aideront à acquérir de l'expérience. Ils seront de plus en plus compétent pour la collecte de ressource. Vos travailleurs plus expérimentés finiront par se retirer et vous apporteront des Points de faveur supplémentaires, mais vous aurez toujours à faire preuve de solidarité et vous devrez les payer jusqu'à la fin de la partie.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



ARTICLES [6]
Tabletopia, plus qu’une plateforme de jeux

Tabletopia, qu’est-ce donc ? Tabletopia est une nouvelle plateforme en ligne de jeux de société. Encore une me direz vous, et c’est ce que je me suis dit aussi !

[La Mécanique du Jeu] Gestion de dés

Jusqu’à une période récente, l’association jeu de plateau et dés à 6 faces renvoyait majoritairement aux jeux de type familial (roll & move) ou

[Essen 2014] En Liste !

Essen approche… E-14 ! Depuis mon dernier article il y a un gros mois, ma liste a beaucoup évolué ! J’ai pu jouer à certains des jeux qui me tentaient car un

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Praetor, Barbarossa, Sentinels of the Multiverse chez Play & Win

Parlons jeu, parlons bien. Souvenez-vous, Praetor, ce jeu de développement d’une cité romaine inventé par David J. Coffey, Agnieszka Kopera, et David Szilagyi, je vous en

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [3]