Illustré par Malachi Ray Rempen
Edité par Keen Bean Studio
De 1 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Espions, Humour, Politique
Mécanismes : Gestion de main, Majorité, Plis
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2024
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Excellente nouvelle ! L'appareil suprême est mort ! Vous avez fait votre déclaration publique de deuil (« jour tragique », etc.), et vous êtes maintenant prêt à ourdir votre complot sournois pour voler le siège suprême nouvellement vacant et vous approprier le pouvoir absolu. Il vous suffit de déjouer les plans de vos collègues ministres - mais ils ne sont qu'un tas de gadgets de faible puissance, comment cela pourrait-il être difficile ? Que les machinations commencent !
INFOS
Power Vacuum est un jeu d'astuce pour 1 à 5 joueurs, avec des rebondissements perfides. Le jeu se déroule sur plusieurs tours et, à chaque tour, les joueurs utilisent des tours pour ajuster les niveaux de pouvoir des autres joueurs afin de progresser vers leurs cartes Agenda cachées. Le pouvoir est acquis en remportant des plis avec le plus grand nombre de cartes de la couleur menée, mais il est également gagné, perdu et échangé entre les joueurs grâce à l'utilisation astucieuse du tableau de contrôle, qui est manipulé par le joueur de la carte la plus basse de N'IMPORTE QUELLE couleur. Si, à la fin du tour, vous avez rempli votre carte Agenda, en choisissant avec succès les joueurs ayant le plus et/ou le moins de pouvoir, vous obtenez un bonus important. Les points de fin de tour sont échangés contre des pièces d'une grande statue que vous vous construisez. Le premier joueur à achever sa statue devient le prochain Appareil Suprême !
Dans Power Vacuum, il ne s'agit pas de gagner tous les tours, mais de choisir la bonne carte au bon moment pour provoquer l'ascension ou la chute de vos adversaires à court terme, afin que vous puissiez en tirer le plus grand profit à long terme. En outre, la couleur de chaque carte est visible au verso, ce qui vous évite de compter les cartes de votre adversaire et vous permet de vous concentrer sur le coup le plus astucieux. Mais attention aux espions, la cinquième couleur qui se cache parmi les quatre autres et qui permet d'éclipser la couleur d'atout. Dans ce jeu, le timing est primordial.
Le pouvoir a horreur du vide - saurez-vous le combler ?
-Description de l'éditeur
MATERIEL
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU