
Un jeu de Alexandre Weiss, Ana Gabriela Escarcia Castillo
Illustré par Vianney Carvalho
Edité par Yeast Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Juin 2025
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 20 et 30 minutes
Thèmes : Mythes et croyances, Onirique
Mécanismes : Bluff, Déduction, Plis, Semi-coopératif
Types de jeu : Jeu de cartes
Illustré par Vianney Carvalho
Edité par Yeast Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Juin 2025
De 3 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 20 et 30 minutes
Thèmes : Mythes et croyances, Onirique
Mécanismes : Bluff, Déduction, Plis, Semi-coopératif
Types de jeu : Jeu de cartes
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Un jeu de pli stratégique aux racines mexicaines
Plongez dans un rêve initiatique où mythes et mémoires s’affrontent.
"Chaque manche se compose de 7 plis : la Soñadora joue seule contre l’ensemble des Sombras, qui additionnent leurs cartes pour tenter de la battre, sans pouvoir se coordonner. Si la Soñadora dépasse leur somme, elle remporte le pli et progresse sur son chemin initiatique. En cas d’échec, un « pli secondaire » désigne la Sombra dominante, qui seule marque un point.
INFOS
"Dans Oniria, chaque joueuse incarne tour à tour une Soñadora — une rêveuse guidée par les esprits — ou une Sombra, cauchemar issu des peurs et légendes du Mexique profond. Inspiré des cosmologies mésoaméricaines et de leur vision cyclique du temps, Oniria mêle traditions orales, résistance culturelle et quête intérieure dans un univers symbolique entre ombre et lumière."
Oniria est un jeu de plis asymétrique à rôles tournants pour 3 à 5 joueuses.
"Chaque manche se compose de 7 plis : la Soñadora joue seule contre l’ensemble des Sombras, qui additionnent leurs cartes pour tenter de la battre, sans pouvoir se coordonner. Si la Soñadora dépasse leur somme, elle remporte le pli et progresse sur son chemin initiatique. En cas d’échec, un « pli secondaire » désigne la Sombra dominante, qui seule marque un point.
Les cartes possèdent des pouvoirs activables, parfois conditionnés à des combinaisons spécifiques, et les Sendas imposent des contraintes de pose, modifiant à chaque pli les décisions tactiques.
À l’issue d’une manche, la Soñadora marque des points selon le nombre de plis gagnés ; les rôles tournent jusqu’à ce que chaque joueuse ait incarné la Soñadora. Oniria mêle bluff, lecture fine des autres, gestion de main et tension symbolique dans un format compact et immersif."

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