Ohanami

Ohanami-Couv-Jeu de société-Ludovox
Un jeu de Steffen Benndorf
Illustré par Christian Opperer
Edité par Mercury Games, Nürnberger-Spielkarten-Verlag, Oya, White Goblin G
Langue et traductions : Allemand, Espagnol, Français
Date de sortie : Avril 2019
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Mécanismes : Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes

1

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Ohanami se compose d'un paquet de 120 cartes numérotées de 1 à 120, chaque carte ayant l'un des quatre symboles. Le jeu dure trois manches, les joueurs marquent des points à la fin de chaque manche, en plus des points bonus à la fin de la partie.


INFOS

 

Au début d'une manche, chaque joueur reçoit une main de dix cartes. Chaque joueur choisit deux cartes, puis passe les cartes restantes à gauche. Tous les joueurs dévoilent leurs cartes en même temps, puis décident d'en utiliser 0, 1, ou 2 dans des rangées personnelles de cartes. Lorsque vous commencez une rangée, vous pouvez utiliser n'importe quelle carte ; pour ajouter une carte à une rangée existante, cette carte doit être plus haute que la carte la plus haute de la rangée ou plus basse que la plus basse. Un joueur peut avoir au maximum trois rangées de cartes. Jetez toutes les cartes que vous n'utilisez pas.

Les joueurs répètent ce processus de jeu jusqu'à ce qu'ils aient joué dix cartes. La première manche se termine, et les joueurs reçoivent maintenant 3 points pour chaque carte bleue dans leur rangée.

Les joueurs reçoivent alors une nouvelle main de dix cartes pour commencer le tour 2, en choisissant à nouveau deux cartes et en passant le reste, mais maintenant vers la droite. Les joueurs continuent à construire sur les rangées qu'ils ont déjà, marquant 3 points pour chaque carte bleue et 4 points pour chaque carte verte à la fin du deuxième tour.

Pour le troisième tour, les joueurs ont dix cartes supplémentaires et passent les cartes vers la gauche à nouveau. A la fin de ce tour, les joueurs marquent à nouveau pour leurs cartes bleues et vertes, tout en recevant également 7 points pour chaque carte grise dans leurs lignes. De plus, chaque joueur marque des points pour ses cartes de fleurs de cerisier rose, ces cartes ayant une structure pyramidale : une carte = 1 point, deux cartes = 3, trois cartes = 6, etc. Celui qui a le score total le plus élevé gagne !


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

80%



ARTICLES [1]
Small is beautiful # 16: Détrak, Tchag, Ohanami, Claim, 13 Ghosts, Débats débiles, Dany…

 Vous ne pouvez plus vous en passer, vous le demandez à cor et à cri, ça tombe bien : le grand Morlock, l’Intraitable, le Sans Maître, l’Irréductible, 1er Punk de la Testing Team

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [1]
PROXI-JEUX [JEUX DU MOIS] : Ohanami et Root

Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de société au moyen d’un micro. Proxi-Jeux est un

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu