Moorea

Moorea_jeux_de_societe_Ludovox
Un jeu de Reiner Stockhausen
Illustré par Klemens Franz
Edité par DLP Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français

De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Asie, Commerce, Orient
Mécanismes : Collection/famille
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Familial

0

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Maeva ! Bienvenue dans les mers du Sud. En tant qu'habitants de l'île de Moorea, vous êtes en compétition pour les objets les plus précieux et les bâtiments les plus impressionnants. Ramassez du bois et du bambou pour construire des canoës et des huttes avec eux, ou essayez de faire le plus long collier de coquillages. Celui qui joue ses cartes le plus habilement gagnera.


INFOS

Chaque joueur de Moorea commence avec une main de six cartes de marchandises, avec trois de ces cartes placées face visible et le reste comme un jeu de cartes face cachée. Disposez les quatre types d'outils, puis dix cartes de produits dans un affichage face vers le haut ; les produits sont séparés en deux types, le plus facile à acquérir entrant en jeu en premier. Lors d'un tour, vous devez tirer une carte marchandise face cachée de la pioche, puis vous faites une action ou une passe, puis vous vous défaussez jusqu'à la limite de votre main, qui commence à six cartes.

on peut :

  •   Défausser une série de cartes marchandises pour acquérir une carte outil, que vous placez devant vous ; les outils augmentent votre limite de main, utilisez le poisson comme jokers, tirez deux cartes au début de votre tour, et tirez à partir des cartes marchandises face visible au lieu de la pioche.
  •   Défausser les cartes de main pour acheter  une carte de produit manufacturé en ajoutant cette carte à votre main (si c'est une hutte, un canoë ou un grès) ou en la plaçant devant vous.
      
  • Défausser deux cartes de marchandises en main pour prendre l'une des cartes de marchandises face visible.
      
  •   Défausser une ou plusieurs cartes de marchandises ou de produits dans un magasin approprié placé devant vous.

 

Lorsque vous ne pouvez plus remplir le marché des matières améliorés pour avoir dix cartes disponibles, chaque joueur prend un dernier tour, puis le jeu se termine. Les joueurs comptent ensuite les points sur leurs cartes de produits, les cartes d'outils, les marchandises et les produits déposés dans les magasins, et celui qui a le score le plus élevé gagne.


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

60%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu