Magnate : The First City

Un jeu de James Naylor
Illustré par Cze Lee, Donal Hegarty
Edité par Naylor Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 1 à 5 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Urbanisme
Mécanismes : Dés, Enchères, Placement, Plateau modulable, Points d'action, Simulation, Stop ou encore, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau

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Construisez une ville, faites fortune.

"Dans Magnate : The First City, vous êtes un promoteur immobilier qui cherche à bâtir un empire au milieu d'un boom immobilier à l'échelle de la ville.

En vous emparant de terrains de valeur et en construisant les bons bâtiments aux bons endroits, vous attirerez des locataires de grande valeur et commencerez à gagner beaucoup d'argent. Mais attention : à mesure que la ville se développe, tout ce que vous construisez ouvre de nouvelles perspectives à vos concurrents. Ferez-vous fortune ? Ou serez-vous pris au piège lorsque le boom se transformera inévitablement en débâcle, dans un krach boursier sans précédent ?"


INFOS

Magnate : The First City est un jeu de stratégie de taille moyenne pour 1 à 5 joueurs. À chaque tour, les joueurs tentent de développer leur empire immobilier en effectuant différentes actions, notamment : l'achat de terrains, la construction de bâtiments, la commercialisation de leurs développements et la vente complète de ces derniers pour leur valeur en capital. Une fois par tour, ils ont également la possibilité d'attirer des locataires dans les bâtiments vides qu'ils possèdent. S'ils réussissent, ils commenceront à percevoir des loyers de leurs locataires et augmenteront la valeur de leurs biens. Dans le même temps, ils créeront de nouvelles opportunités de développement pour eux-mêmes et leurs adversaires.

Mais dans Magnate, comme dans la vie réelle, tous les emplacements ne présentent pas le même intérêt pour tous les types de locataires. Les quatre types de locataires de Magnate - logements, bureaux, commerces et industries - veulent tous être liés à d'autres types de locataires dans les quartiers voisins.

Et ils sont tous affectés différemment par ce qui se trouve à côté : L'aéroport est un atout pour les bureaux, mais c'est un endroit peu attrayant pour les nouveaux résidents. Grâce à une construction tactique et stratégique intelligente, les joueurs peuvent augmenter leurs chances d'attirer ces locataires et améliorer leur retour sur investissement, sans trop avantager leurs adversaires.

Mais tandis que les joueurs acquièrent des propriétés de plus en plus grandes, le prix des terrains ne cesse d'augmenter. Au bout du compte, la situation devient insoutenable et un krach, qui détruira la valeur des propriétés des joueurs, est inévitable. Le moment exact où ce krach se produit est déterminé par les joueurs : La quantité de terres qu'ils achètent et la quantité de biens qu'ils vendent rendent plus ou moins probable un krach à un tour donné. Les joueurs doivent planifier leurs actions avec soin afin d'éviter des pertes substantielles tout en maximisant leurs profits. Ce n'est qu'à cette condition qu'ils deviendront les magnats de l'immobilier les plus riches de la ville.

-Description de l'éditeur


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