Magellan

Un jeu de Thomas Lehmann
Illustré par Franz Vohwinkel
Date de sortie : Janvier 2002
De 3 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes

Thèmes : Historique, Maritime
Mécanismes : Enchères

3

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Nom anglais : Pizarro & Co

 

Les joueurs sont des rois (ou des reines) qui font des offres pour les services de six explorateurs célèbres : Ferdinand Magellan, Christophe Colomb, Francisco Pizarro, Vasco da Gama, James Cook et Marco Polo. Au fur et à mesure que le jeu avance, la concurrence pour les services des explorateurs s'intensifie, car chaque explorateur a moins d'expéditions disponibles pour l'investissement. Au final, seul un navire par explorateur fait le voyage final et seul un roi gagne ces récompenses.


INFOS

Tout d'abord, le plateau est constitué de deux plateaux à double face, ce qui donne quatre configurations possibles avec des versions légèrement différentes de chaque explorateur. Chaque joueur dispose de six navires et de cartes d'argent numérotées de 1 à 9. Il y a trois tours. Au premier, chaque explorateur dispose de 3 navires, mais seuls deux d'entre eux passent au deuxième tour et un seul passe au troisième.

Un jeu de cartes avec des explorateurs est utilisé pour chaque tour - 3 de chaque explorateur au premier tour, 2 de chaque au deuxième tour et 1 de chaque au dernier tour. La carte du dessus est révélée et une enchère est organisée, faisant le tour de la table jusqu'à ce que tous les joueurs sauf un aient passé. L'enchérisseur gagnant pose la carte devant lui et place un de ses navires sur la zone d'exploration concernée sur le plateau. Ce processus est répété jusqu'à ce que toutes les cartes aient été mises aux enchères.

Chaque explorateur a un pouvoir différent, certains donnant des points de victoire, d'autres de l'argent ou une capacité spéciale comme la possibilité de retarder une enchère ultérieure, ou une combinaison de ces éléments. A la fin d'un tour, les joueurs gagnent deux nouvelles cartes d'argent, plus celles que les explorateurs sur lesquels ils ont un bateau leur donnent. Le deuxième tour fonctionne de la même manière, mais seuls les joueurs ayant un navire investi dans un explorateur peuvent enchérir sur celui-ci, et comme il n'y a que deux navires sur les trois de chaque explorateur se déplaçant vers la deuxième zone, l'un d'eux sera laissé derrière. De même, au troisième tour, un seul des deux navires restants se déplace vers la troisième et dernière zone pour chaque explorateur. Les points sont alors attribués aux joueurs dont les navires atteignent la troisième zone.

L'argent est toujours rare, c'est donc une bonne idée d'essayer d'obtenir un revenu supplémentaire, bien que cela entre en conflit avec la nécessité de marquer des points. Deux des explorateurs marquent beaucoup de points mais n'ont pas de revenus, chaque joueur doit donc équilibrer ces deux besoins. Les cartes d'argent valent également des points, il faut donc trouver un compromis entre les utiliser pour gagner des enchères afin de faire avancer ses navires et les garder pour marquer des pv. 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu