Lost Cities: Roll & Write (2021)

Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Bernd Wagenfeld
Edité par Kosmos
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Mars 2021
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Aventure, Exploration
Mécanismes : Roll and Write
Types de jeu : Jeu de dés
Complexité du jeu : Amateur, Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Une fois encore inspiré par les fouilles archéologiques, Lost Cities : Roll & Write voit deux à cinq joueurs se lancer dans leur propre expédition dans l'espoir de faire des découvertes passionnantes.

De manière similaire à l'original Lost Cities, Roll & Write comprend des mécanismes basés sur les couleurs rouge, orange, jaune, vert, bleu et violet. Ces différentes couleurs représentent chacune des colonnes potentielles que les joueurs peuvent cocher avec les chiffres qu'ils lancent, chaque étape des colonnes représentant une nouvelle étape franchie dans l'une des expéditions potentielles.


INFOS

Dans Lost Cities : Roll & Write, vous commencez vos expéditions sur les six chemins colorés avec les plus petits nombres possibles sur les dés.
À chaque tour, vous décidez de poursuivre une expédition ou d'en commencer une nouvelle.
Les champs d'accélération et les artefacts offrent des possibilités d'avancer rapidement, mais vous devrez réfléchir attentivement aux chemins à emprunter sur chaque lancer.
Si vous progressez bien, la victoire vous attend - mais si une expédition est bloquée, vous perdrez des points aussi vite que vous les avez gagnés !

chaque joueur dispose de sa propre feuille de score, qui comporte huit colonnes : six colonnes de couleur correspondant aux couleurs des Cités Perdues (rouge/orange/jaune/vert/bleu/pourpre), une colonne d'artefacts et une colonne de dés. Vous remplirez ou marquerez toutes ces colonnes de bas en haut.

Lors d'un tour en tant que joueur actif, vous lancez les six dés - trois dés de couleur à six faces et trois dés à dix faces numérotés de 0 à 9 - puis vous choisissez un dé de chiffre et un dé de couleur, et vous marquez ce chiffre dans cette colonne de couleur sur votre feuille.

Si vous choisissez 0 et que vous n'avez pas commencé cette colonne de couleur, vous pouvez marquer le cercle "double point" en bas de la colonne. Si vous choisissez un nombre autre que 0 et que vous n'avez pas commencé cette colonne, vous écrivez le nombre dans l'espace le plus bas de la colonne ; si vous avez commencé cette colonne, vous pouvez ajouter un autre nombre à cette colonne uniquement s'il est de même valeur ou plus élevé. (Un 0 est écrit comme 10 dans une colonne.) Les autres joueurs choisissent un dé de nombre et un dé de couleur parmi les deux de chaque qui restent, puis marquent une de leurs colonnes de manière similaire.

Si vous placez un chiffre sur une flèche dans une colonne, alors vous pouvez "accélérer" n'importe quelle colonne de couleur en remplissant l'espace vide le plus bas avec le même chiffre qui se trouve actuellement en haut de cette colonne. Si vous écrivez sur une autre flèche, vous accélérez à nouveau ! Si vous placez un numéro sur une case d'artefact, vous marquez un espace dans la colonne des artefacts. Si vous avez rempli les neuf cases d'une colonne et que vous pouvez à nouveau y écrire un chiffre, vous marquez un artefact.

Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser de choisir une combinaison nombre-couleur. Si vous le faites, vous marquez un dé dans la colonne des dés.

Si vous inscrivez un chiffre dans la septième case d'une colonne de couleur ou si vous cochez la septième case de la colonne des artefacts ou des dés - et que vous êtes le premier joueur à le faire - vous obtenez un "bonus de pont" de 20 points pour avoir été le premier joueur à traverser ce pont.

Si vous cochez la neuvième case de la colonne des dés, vous êtes considéré comme "épuisé", mais vous continuez à jouer. La partie se termine après le tour où tous les joueurs sont épuisés ou lorsque les huit ponts ont été traversés.

Les joueurs marquent ensuite des points pour chaque colonne de couleur en fonction du nombre de cases qu'ils ont remplies, doublant ce score - qu'il soit positif ou négatif - s'ils ont coché le cercle "double point" en bas de la colonne. Les joueurs marquent également des points pour le nombre de cases marquées dans les colonnes des artefacts et des dés, mais si vous êtes épuisé, vous marquez 0 point pour cette colonne. Ajoutez vos points de bonus de bridge à la somme de ces huit colonnes, et celui qui a le score le plus élevé gagne.

 

 

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
The Siege of Runedar, Knizia chez Ludonova

La maison espagnole qui était derrière Watson & Holmes en 2015, Ludonova, revient d’ici quelques mois avec une création signée de la main du grand doc Knizia

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu