Lions of Lydia

Lions of Lydia jeu
Un jeu de Jonny Pac Cantin
Illustré par Darryl T. Jones
Edité par Bellwether Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Octobre 2020
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes

Mécanismes : Bagbuilding, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

1

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Le monde antique est en train de changer. Le roi Crésus du royaume historique de Lydie a frappé la première pièce de monnaie du monde à partir de l'or et de l'argent légendaires du fleuve Pactolus. Le troc et le commerce traditionnels seront bientôt supplantés par la monnaie comme forme d'échange dominante dans toute la civilisation.


INFOS

Lions of Lydia est un jeu de "gestion de sacs" (bag management) et de construction de moteurs sur l'aube de la monnaie dans le monde antique. En tant que riche aristocrate au tournant de l'ère, vous engagerez des marchands pour faire du troc aux portes de la ville contre des marchandises que vous pourrez utiliser pour faire fructifier vos terres. Lorsque les marchands lydiens arriveront de la capitale, vous aurez accès aux pièces de monnaie polyvalentes du lion lydien qu'ils portent et qui sont nécessaires pour établir pour la première fois dans l'histoire des commerces de détail de valeur.

Pour remporter la victoire, vous devez gérer efficacement les marchands que vous engagez, en gardant le meilleur assortiment dans votre sac, tout en tirant parti des capacités uniques de chacun lorsqu'il est tiré au sort. Les commerçants traditionnels vous aideront à vous spécialiser dans les ressources de base, mais si vous ne parvenez pas à convertir votre surplus en lingots, vous risquez de ne pas pouvoir acheter les biens les plus utiles de la ville. Les marchands lydiens, en revanche, sont particulièrement bien placés pour vous aider à faire la transition vers le nouveau système monétaire.

Serez-vous en mesure de maintenir le bon équilibre des marchands pour maximiser vos objectifs à chaque tournant ? Allez-vous acquérir les propriétés les plus précieuses et les plus prestigieuses avant vos concurrents ? Les générations futures pourraient entendre parler de votre triomphe ou de votre défaite économique. Après qu'un nombre important de propriétés aient été achetées et développées, le jeu se terminera et un gagnant sera déclaré !

-description de l'éditeur

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Participatif, la sélection naturelle N° 131 du 24 mars 2020

   N° 131    Salutations ludico-participatives ! ► L’ambiance n’est pas trop à la fête en ce moment et je ne vous cacherai pas que, en plus d’avoir un léger surcroît de travail

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu