Light Seeker

Un jeu de Daniel Danzer, Julian Danzer
Illustré par Bryn Jones
Edité par ThunderGryph Games
Pays d'origine : Espagne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien
Date de sortie : 2023
De 2 à 2 joueurs
Durée d'une partie entre 5 et 15 minutes

Thèmes : Abstrait
Mécanismes : Dés
Types de jeu : Jeu abstrait
Complexité du jeu : Familial

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Dans Light Seeker, les deux joueurs doivent augmenter la quantité de lumière dans le monde à leur tour - mais pouvez-vous réunir la lumière pour gagner ?

Pour commencer, placez les neuf cubes dans une grille de 3x3 en laissant de l'espace entre les cubes et en plaçant les faces sombres sur le dessus, puis placez le jeton de blocage sur le cube central. Chaque cube a deux faces foncées, deux faces mi-lumineuses (séparées en diagonale par un triangle foncé et un triangle clair, marqués d'un point blanc) et deux faces entièrement lumineuses (avec un point blanc sur chaque triangle). Chaque triangle clair compte pour 1 lumière, de sorte qu'un côté entièrement clair compte pour 2 lumières. Le joueur qui commence fait basculer un cube dans un espace ouvert et place Buh, le jeton de blocage, sur n'importe quel autre cube, puis le deuxième joueur commence le premier tour normal.

Lors d'un tour, vous effectuez deux actions. Une action peut être de (1) faire glisser un cube dans un espace libre adjacent orthogonalement, sans changer son orientation, ou (2) incliner un cube dans un espace libre adjacent orthogonalement. Vous ne pouvez pas effectuer d'action à l'endroit où se trouve Buh, et après avoir effectué vos actions, vous devez déplacer Buh sur n'importe quel autre cube. À la fin de votre tour, tous les cubes doivent être adjacents orthogonalement ou diagonalement à au moins un autre cube et la quantité totale de lumière sur les faces supérieures des cubes doit avoir augmenté.

Une "zone de lumière" est créée par un ou plusieurs cubes dont les faces lumineuses sont adjacentes de manière orthogonale (bord à bord), qu'il s'agisse d'un demi-cube ou d'un cube entier. Plusieurs zones lumineuses peuvent exister sur les cubes, et elles se déplacent et changent avec le temps. Si, à la fin de votre tour, vous avez créé une zone lumineuse contenant au moins 7 lumières, vous gagnez.


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