Illustré par Michael Menzel
Edité par Filosofia
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 07-2014
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 75 minutes
Thèmes : Colonisation, Médiéval
Mécanismes : Dés, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
3 nouveaux modules d'extension pour les Princes de Catane
INFOS
L’ère de la Prospérité.
La Prospérité n’est pas une affaire prospère. Quand les caisses sont pleines vos sujets attendent plus de vous. Il vous faudra ici faire particulièrement attention à l’humeur du peuple.
La bonne humeur du peuple est une nouvelle ressource que vous pourrez suivre avec la carte « humeur du peuple ». Une fois durant votre tour vous pourrez échanger deux de ces points contre une ressource de votre choix. Vos sujets paient plus facilement l’impôt quand ils sont contents.
L’ère des Explorateurs.
C’est l’équivalent, version cartes, de l’extension Marins pour le jeu de plateau. L’ère des Explorateurs vous invite à prendre la mer, combattre des pirates et découvrir des iles cachées.
Vous ajouterez à votre charmante principauté un port, des explorateurs et 9 cartes Mer (en carré de trois par trois). Sur la carte port, vous trouverez trois emplacements « bateaux ». On y place trois jetons bateau, au début deux d’entre eux sont en attente de construction. Construire un bateau vous coûtera un bois et une laine (ceux qui ont joué à Marins ne seront pas perdus).
L’ère des Sages.
Un peu de philosophie dans un monde de brute. Cette extension thématique rajoute un Sage à votre principauté.
L’arrivée de ce Sage, et d’autres que vous pourrez ajouter, vous permettra de développer votre principauté vers plus de connaissances et de justice. Il vous faudra pour cela construire des académies, des tribunaux et recruter des Hérauts des Sages.
Plus important ces sages vous permettront de développer votre propre politique grâce aux cartes « bosquet ». Au nombre de sept, Liberté, Fraternité, Justice, Paix, Vigilance, Clairvoyance, et Courage, ces cartes vous donnent accès à des actions spécifiques. Le Bosquet de la Justice, par exemple, vous permet de déterminer vous-même le résultat du dé Événement. Ce n’est, bien sûr, pas gratuit. Ces actions ont un coût en points de sagesse que vous fournissent les Sages. Les Sages vous permettent aussi de mettre en jeu, puis d’augmenter, la carte Manifeste des droits de l’homme qui peut rapporter jusqu’à 3 points de victoire.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU