Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Iello, Kosmos
Distribué par Iello
Pays d'origine : Allemagne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Mars 2018
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Antiquité, Exploration
Mécanismes : Bluff, Combinaisons, Placement
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Vous incarnez un aventurier et organisez des expéditions vers les coins les plus reculés et les plus dangereux de la planète. Votre objectif est de tirer le plus de gloire possible de ces folles aventures. Et comme vous aimez le risque, pourquoi ne pas parier sur la réussite de l'opération? Mais soyez prudent, car le succès n'est pas toujours au rendez-vous !
Voici donc la réédition des Cités Perdues, un jeu aux mécanismes fluides et simples, édités par Kosmos dans sa gamme de jeux pour deux joueurs.
INFOS
Le but du jeu est de gagner le plus de points de gloire. Pour ce faire, les joueurs doivent tracer des routes
d'expédition les plus longues possibles en créant des rangées de cartes de valeur toujours croissante. Pour multiplier vos gains, vous pouvez placer au début de vos rangées des cartes de pari.
Vos rangées doivent toujours être composées de cartes de la même couleur et de valeur croissante. A la fin, on compte pour chaque joueur la valeur des cartes qu'il a posées dans ses rangées. Mais n'oubliez pas qu'une expédition entraîne toujours des frais, il faut donc faire en sorte que la gloire qui en ressorte soit suffisante pour justifier ces points dépensés !
- Poser une carte dans une rangée
Avec sa carte, il peut commencer une nouvelle rangée ou il peut continuer une des rangées qu'il a déjà commencées. Pour ce faire, le joueur pose la carte face visible de son côté du plateau de jeu, en dessous de la case de couleur correspondante. Les cartes suivantes doivent être posées au bas d'une rangée.
Chaque carte que le joueur pose dans une rangée doit avoir une valeur supérieure à celle de la dernière carte posée dans cette rangée.
Les cartes d'une rangée doivent être posées de telle façon, qu'on puisse lire facilement la valeur de toutes les cartes.
Une carte de pari ne peut être posée qu'au début d'une rangée. Il est permis de poser plusieurs cartes de pari dans une rangée. Dès qu'une carte de valeur est posée dans une rangée, le joueur n'a plus le droit de poser une carte pari dans cette couleur.
- Déposer une carte
Si le joueur ne peut ou ne veut pas poser une carte dans une rangée, il doit déposer, face visible, une carte qu'il détient sur la case du plateau de la couleur correspondante. Au cours du jeu il va donc y avoir 5 tas, un par couleur.
Les cartes devront être déposées de telle façon qu'on ne voie que la dernière carte déposée. Prendre une carte : Le joueur prend une nouvelle carte. Il peut choisir une carte parmi celles déposées sur le plateau, à condition que ce soit la carte du dessus (dans la mesure où des cartes ont déjà été déposées) ou il prend une carte du tas contenant les cartes pas encore retournées. Mais le joueur n'a pas le droit de reprendre la carte qu'il vient de déposer.
En prenant une carte le joueur termine son tour.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS