Legendary Encounters: The X-Files Deck Building Game

legendary encounters
Un jeu de Ben Cichoski, Danny Mandel
Edité par Upper Deck Entertainment
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 08-08-2018
De 1 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 45 et 60 minutes

Thèmes : Science-fiction, TV et ciné
Mécanismes : Coopératif, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2015

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Dans le jeu coopératif Legendary Encounters : X-Files, vous jouez à une équipe d'agents - en choisissant parmi Mulder, Scully, Skinner, Doggett et Reyes - pendant que vous enquêtez sur les X-Files et travaillez à démêler la plus grande conspiration qu'ils cachent. Pendant la partie, votre équipe jouera aux cartes à partir de leurs propres decks - en recrutant d'autres agents, en découvrant des preuves et en combattant les ennemis. Si vous vous débrouillez assez bien, vous ferez face au défi final - la conspiration vicieuse "End Game" !

 


INFOS

Comment jouer et, peut-être, gagner !


Au cours de chaque jeu, vous jouerez trois "saisons" de l'émission X-Files™ (le jeu couvre les neuf premières saisons).

Chaque joueur commence le jeu avec un jeu de cartes de base. Au début de votre tour, vous ajouterez une carte du Deck Conspiracy dans l'Ombre. Il peut s'agir d'un ennemi, d'un événement, d'un informateur ou même d'une piste au sujet de la conspiration.

Vous jouerez des cartes de votre main pour générer des Attaques, des Points de Recrutement et des capacités spéciales.

Vous utiliserez Attack pour vaincre les ennemis et révéler des cartes cachées dans les Ombres.

Vous utiliserez les Points de Recrutement pour trouver et recruter de nouvelles cartes de personnage dans le Bureau pour votre jeu.

Chaque fois que votre jeu est à court de cartes, vous mélangerez votre pile de défausse pour faire une nouvelle pioche, avec tous les nouveaux personnages que vous avez recrutés.

Ceci permet à votre deck de devenir plus fort au fil du temps. Mais attention, vos adversaires deviennent de plus en plus durs au fur et à mesure que vous avancez.

Les joueurs doivent travailler ensemble à leur tour pour trouver des indices et découvrir des preuves de la conspiration. Plus vous recueillez de preuves, meilleures seront vos chances lorsque vous affronterez la fin de la partie.

Si, d'une manière ou d'une autre, vous surmontez le End game, vous gagnez le jeu. 

A la fin de chaque tour, s'il reste des Ennemis dans le Champ, ils vous Frapperont. Si un joueur subit des Dommages égaux ou supérieurs à sa Santé, il est vaincu et l'équipe perd - il ne peut pas supporter la perte pratique et émotionnelle de son collègue. Cependant, si "The End" a commencé (si la carte End Game a été révélée), les joueurs vont continuer sans leur coéquipier. Une fois que "The End" a commencé, soit la conspiration réussira, soit quelques agents courageux pourraient sauver le monde !


MATERIEL

  • 500 cartes, un tapis de jeu, un livret de règles

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