Illustré par Thibault Prugne, Thomas Vuarchex
Edité par Purple Brain Creations
Distribué par Iello
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 2017
De 2 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 40 et 90 minutes
Thèmes : Course, Exploration, Livre
Mécanismes : Course, Parcours, Pari
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Familial
Tel Phileas Fogg, vous partez de Londres pour faire le tour du monde ! Seulement, on vous accuse d'avoir réalisé un casse... Au cours de votre voyage, il faudra vous débarrasser des rumeurs qui ternissent votre réputation. Et finir premier, bien entendu !
INFOS
Lors de son tour, on doit avancer en payant un certain nombre de livres sterling (dépendant du nombre de cases que nous voulons parcourir), puis activer l'effet de la case. Cinq cases existent :
- La banque : au début de votre tour sur cette case, vous pouvez passer votre tour pour gagner ou perdre 10 £.
- Passepartout : piochez 2 cartes Passepartout (une si vous menez la course) et jouez-en une.
- Pari : si vous commencez votre tour sur une case pari, vérifiez votre position dans la course. Si elle équivaut au chiffre montré par la case pari, gagnez votre position x10 £.
- Police : passez votre tour. Au prochain tour, avant de vous déplacer à nouveau, défaussez-vous d'une carte Rumeur et gagnez votre position dans la course x10 £.
- Cité : vous ne pouvez avancer sur cette case. Vous pouvez décider de reculer pour revenir sur la cité la plus proche à n'importe quel moment, et vous gagnez le nombre de cases reculées x10£.
Le premier à revenir sur la case départ (Londres) gagne ! Cependant, il faudra avoir 10 £ ou moins pour pouvoir rentrer au bercail.
MATERIEL
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de cette semaine
Ludovox est à Essen pour couvrir cette édition 2016 de l’Internationalen Spieltage SPIEL. Nous sommes sur le stand de Iello et nous avons rencontré David Parlett qui
VOIR PLUS DE MEDIAS