Lama (VF)

lama gigamic boite
Un jeu de Reiner Knizia
Illustré par Barbara Spelger, Rey Sommercamp
Edité par Gigamic
Pays d'origine : Allemagne
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Octobre 2019
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Animaux
Mécanismes : Défausse
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Enfant, Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019

1

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans LAMA, vous voulez jeter des cartes de votre main aussi vite que possible, mais vous ne pourrez peut-être pas jouer ce que vous voulez, alors est-ce que vous arrêtez et figez votre main ou tirez et espérez continuer à jouer ?


INFOS

Chaque joueur commence un tour avec six cartes en main ; le jeu se compose de cartes de lamas et de cartes numérotées de 1 à 6, avec huit copies de chacune.

Lors d'un tour, le joueur actif peut jouer une carte, tirer une carte ou quitter la manche. Pour jouer une carte, vous devez jouer le même nombre que la carte supérieure de la défausse ou un nombre supérieur. Si un 6 se trouve sur la défausse, vous pouvez jouer un 6 ou un lama, et si un lama se trouve sur le dessus, vous pouvez jouer un autre lama ou un 1. Si vous passez, vous placez vos cartes restantes face cachée et ne faites plus d'action dans le tour.

Le tour se termine lorsqu'un joueur vide sa main ou que tous les joueurs ont quitté la manche.

Dans les deux cas, les joueurs ramassent les jetons en fonction des cartes qui se trouvent devant eux, que ce soit en main ou sur la table. Chaque carte de numéro différente en main vous donne des jetons blancs (d'une valeur de 1 point chacun) égale à la valeur de la carte tandis qu'un ou plusieurs lamas vous donnent un jeton noir (d'une valeur de 10 points). Si vous avez joué toutes vos cartes, vous pouvez remettre un jeton (blanc ou noir) que vous avez précédemment collecté à la réserve. Vous mélangez ensuite toutes les cartes et commencez un nouveau tour.

Le jeu se termine le tour qu'au moins un joueur a un total de quarante points ou plus. Celui qui a le moins de points gagne !

Version Gigamic - Format boite : H14,8 x L11 x P3 cm -


MATERIEL

  • 56 cartes - 70 jetons - Règle du jeu

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
Small is beautiful # 25 : Kaito, Village pillage, Similo, Phone bomb, Salad 2 points, Red Panda, Lama, Inside legend, Die crew, Up n Dn, Kill the Unicorn, Baccade, Conspiracy, 3 secrets, Jericho

    Allez, on reprend tranquille cette année, sans se presser. Trop de gras ludique en 2019 ! Trop de produits industriels sans goût qui restent sur l’estomac. Pas la peine de s’étouffer, de toute

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
Lama, vous laisserez-vous alpaguer ?

Lama, c’est le petit jeu du docteur Knizia et édité par Amigo qui était en lice pour le Spiel cette année, autant dire que nous ne sommes pas vraiment surpris de le voir débarquer prochainement

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu