Illustré par ann&seb
Edité par Multivers
Distribué par Ludistri
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2022
De 2 à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Mythes et croyances
Mécanismes : Bluff, Coopératif, Déduction, Déplacement, Gestion de main
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
La Bête du Gévaudan est le nom historique associé à un ou plusieurs animaux mangeurs d'hommes qui terrorisaient l'ancienne province du Gévaudan (composée de l'actuel département de la Lozère et d'une partie de la Haute-Loire ainsi que des régions d'Auvergne et du sud de la Dordogne). France), dans les montagnes de la Margeride du centre-sud de la France entre 1764 et 1767.
Pour gagner, la Bête doit faire au moins 25 victimes avant la fin du jeu qui se déroule saison après saison pendant 3 ans.
Le ou les Enquêteurs doivent soit l’en empêcher, soit la démasquer en identifiant son identité secrète.
INFOS
Une partie se déroule sur 3 ans avec 4 saisons chacune (3 tours de 4 tours) :
À chaque tour, un événement saisonnier se produit, la Bête planifie son attaque, les enquêteurs se déplacent, la Bête fait ou non des victimes, et enfin, les enquêteurs inspectent le lieu où ils se trouvent.
Chaque enquêteur est spécialisé dans une identité de la Bête : par exemple, l'Évêque de Mende saura identifier un démon, tandis que l'envoyé du Roy démasquera plus facilement si le coupable est de nature humaine.
MATERIEL
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « La bête » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS