Illustré par Grzegorz Rutkowski, Micha? Teliga, Tomasz Chistowski
Edité par Runes Éditions
Pays d'origine : Pologne
Date de sortie : Novembre 2014
De 2 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 25 minutes
Durée d'une partie entre 20 et 30 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Blocage, Bluff, Déduction
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le monarque honni est revenu entouré de ses fidèles gardes. Des voix de protestation s'élèvent partout dans la cité, et dans les ruelles sombres, certains murmurent qu'ils vont renverser le roi. Mais ce dernier ignore les mises en garde de ses conseillers, et décide de parader fièrement sur la grande place de la ville, sans se soucier de la grogne de ses sujets. Parmi la foule en colère qui grossit à chaque coin de rue, des assassins se dissimulent, attendant l'opportunité d'en finir une bonne fois pour toutes avec le monarque. Cela arrivera aujourd'hui ? C'est à vous d'en décider.
INFOS
King & Assassins est un jeu asymétrique de stratégie et tromperie pour 2 joueurs. L'un contrôle le vil roi et ses chevaliers, qui tentent de forcer un passage jusqu'au château, à travers la foule en colère. L'autre contrôle la foule et – plus important – trois assassins dissimulés parmi elle, avec l'espoir de tuer le souverain. Choisissez votre stratégie, cachez vos assassins et jouez l'un des deux scénarios, chacun offrant des choix presque illimités. Et rappelez vous... … Même une main amicale peut tenir un poignard !
MATERIEL
- 12 pions citoyen
- 7 pion chevalier
- 3 pions assassin
- 12 cartes citoyen
- 15 cartes de jeu
- 2 aides de jeu
- 23 stands en plastique noirs et blancs
- 1 plateau de jeu double face
- 1 pion Blessure du roi
TESTS [1] ET AVIS [1]
Coup de cœur pour cette petite merveille de confrontation directe ! Kings & Assassins est un jeu à la fois simple et complet, immersif et épuré.
Il montre qu'on peut faire des jeux bien thématisés avec peu de règles, et se révèle aussi démoniaque qu'une partie d'échecs.
Il faut apprécier la confrontation directe pour avoir envie de tâter de ce jeu, mais croyez-moi : une fois qu'on est tombé dedans, on est perdu.
- Super simple,
- Super profond,
- Super immersif,
- ... Super tout court, en fait.
- Deux petits hics matériels (plateau & stand-up)
ARTICLES [1]
Kings and Assassins est le tout premier jeu d’une maison d’éditions fondée en juin 2014, Runes Éditions. Il s’agit d’un jeu asymétrique à
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Ludovox est au festival de jeux de société Ludinord pour couvrir cette édition 2015. Nous sommes avec Rémi Gruber qui nous parle de sa maison d’édition
VOIR PLUS DE MEDIAS