Illustré par Edouard Guiton, Miguel Coimbra, Nicolas Fructus
Edité par Hazgaard éditions
Distribué par Hazgaard éditions
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 2010
De 3 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Renaissance
Mécanismes : Majorité
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
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Membre d'une des plus grandes familles de Venise, mettez tous les moyens en œuvre pour recueillir l'assentiment des différentes corporations de la Sérénissime.
INFOS
Ce jeu se joue en trois phases :
- Phase 1 : Distribution des cartes Intrigant.
Le Premier joueur prend toutes les cartes Intrigant.
Il les mélange et en distribue aléatoirement quatre, face cachée, à chaque joueur.
Ceux-ci regardent en même temps les cartes qui viennent de leur être distribuées.
Ils en prennent secrètement une pour commencer à constituer leur main et la posent devant eux face cachée. Chacun passe alors les cartes restantes à son voisin de gauche qui fait de même. Les joueurs répètent l'opération jusqu'à ce qu'ils aient tous quatre cartes posées devant eux. Celles-ci constituent leur main.
-Phase 2 : Placement des cartes Intrigant ou des cartes Influence.
En commençant par le Premier joueur, l'un après l'autre, les joueurs ont le choix entre Poser une carte Intrigant ou acheter et poser une carte Influence (l'opération est répétée tant qu'il reste un emplacement libre).
Un joueur, qui décide d'acheter une carte Influence choisit une des cartes Influence parmi les six différentes proposées au centre du Palais. Il paye alors la somme en pions Ducat indiquée sur la carte Influence de son choix du dessus des piles.
Les pions Ducat sont mis dans le tas au centre du Palais.
Ensuite, le joueur pose immédiatement la carte Influence sur un emplacement libre entre deux cartes Arcades.
Il applique alors le pouvoir de la carte Influence qu'il vient de poser.
-Phase 3 : Partage des Ducats et des Sceaux
Lorsque tous les emplacements entre les cartes Arcades sont remplis, on procède au partage des pions, en commençant par celui de la carte Arcades « Porte du Palais ».
On poursuit ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pendant cette phase, il se peut que des joueurs, ayant acheté des cartes Influence, possèdent encore des cartes Intrigant en Main.
Si personne n'a remporté la partie, un nouveau tour a alors lieu...
MATERIEL
- 15 pions Sceau des corporations (3 Marchands, 3 Militaires, 3 Clergés, 3 Maraîchers et 3 Métiers d'art) 32 pions Ducat 1 livret de règles
- 18 cartes Influence : 3 Courtisanes, 3 Colporteurs, 3 Assassins, 3 Gardes du Palais, 3 Gondoliers et 3 Voleurs. 20 cartes Compteur (4 de chacune des cinq corporations) Un sac en toile
- 4 cartes Aide de jeu 16 cartes Intrigant : 3 Contarini, 3 Gradenigo, 3 Morosini, 3 Dandolo, 4 Tiepolo
- 4 cartes Famille (Contarini, Gradenigo, Morosini, Dandolo)
- 16 cartes Arcades (8 cartes Arcades « Ducat » et 8 cartes Arcades « Sceau » dont une avec une Porte du Palais)
- 1 carte Premier joueur
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