Hotshots

Hotshots jeu de societe
Un jeu de Justin De Witt
Illustré par Víctor Pérez Corbella
Edité par Fireside Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 20-09-2017
De 1 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Mécanismes : Coopératif, Dés, Plateau modulable, Stop ou encore
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans le jeu coopératif Hotshots, des équipes de 1 à 4 joueurs assument les rôles de combattants du feu contre les incendies de forêt - chef d'équipe, observateur, nageur et scieur - avec des capacités spéciales, puis lancent des dés sur des tuiles de terrain en feu afin de faire correspondre les combinaisons montrées sur ces tuiles. Plus ils obtiennent certains symboles, mieux ils combattent le feu.

Les joueurs peuvent choisir d'user des coupes-feu, qui protègent les tuiles des braises soufflées par les rafales de vent, ou pousser leur chance pour réduire les flammes et peut-être même générer des jetons de récompense.

Si les joueurs ne réussissent pas à faire correspondre au moins trois des six symboles sur la tuile, le feu s'intensifie. Une autre option est de manœuvrer des véhicules - avion-citerne, hélicoptère etc - pour sauver la forêt.


INFOS

Des jetons flamme sont ajoutés à la fin du tour de chaque joueur par le tirage d'une carte de feu, ce qui peut provoquer des rafales de vent légères ou fortes, augmenter la force des flammes sur certaines tuiles, et déclencher des feux. Trop de jetons de flamme feront brûler une tuile et elle sera perdue.

La perte d'une tuile de terrain peut également affecter le jeu. Certaines tuiles sont liées aux capacités spéciales des membres de l'équipage, tandis que d'autres aident les pompiers, et d'autres encore provoquent la propagation du feu d'une manière unique.

Si huit tuiles brûlent ou si le camp brûle, la partie est terminée et la forêt est perdue - mais si l'équipage intrépide peut éteindre le feu, l'équipe gagne ensemble.

Le mécanisme de stop ou encore avec récompenses crée de la tension, et la variété des moyens de combattre le feu rend les choix intéressants.

La disposition modulaire des tuiles et les cartes de feu apportent une haute rejouabilité au jeu.

Texte éditeur


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Origins Awards 2018

Hier nous vous parlions des sélections du Spiel, ce matin nous nous penchons sur celles des Origins Awards, le prix américain mondialement (re)connu, présenté par l’Academy of Adventure Gaming Arts

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu