Illustré par Cyril Nouvel, Emile Denis, Jean Baptiste Casasola A.K.A. Djibz, Miguel Coimbra
Edité par Space Cowboys
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : Angleterre
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : 09-07-2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Zombie
Mécanismes : Enchères, Gestion de ressources
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2016
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Le proto était connu sous le nom de Route 666 la route qui mène à l'enfer ! Voici Hit the road, comme son nom l’indique, un « road game ». Votre aventure commence à Chicago, que vous quittez précipitamment pour fuir une invasion de zombies. Elle se finira à San Francisco…ou avant si vous perdez votre dernier survivant.
INFOS
Chaque joueur dirige une équipe de cinq survivants sur une terre hostile, infestée de marcheurs en décomposition. Sacs à dos remplis de nourriture, d’armes, de balles et de cartes du coin, vous êtes parés ! Oui, enfin… Il faudra être prudents. L‘équipe va entrer dans des zones de plus en plus dangereuses au fur et à mesure que le jeu progresse. Des Zombies de tous types attendent, des cannibales, des mines anti-personnelles et même des déchets radioactifs…
Communiqué officiel :
Entre ces deux villes, la Route 66 et ses rencontres, évènements et combats contre les zombies.
Pour choisir le meilleur (disons le moins pire) des chemins qui s’offrent à vous, il faut enchérir contre vos adversaires . Ces enchères se font avec de précieuses ressources, munitions, essence et adrénaline, qui sont aussi vos meilleurs atouts pour éviter les zombies, les affronter ou sauver vos personnages. Il faudra gérer vos ressources avec précaution… et savoir quand prendre des risques.
Le jeu est édité comme s’il était l’oeuvre d’un survivant. Le jeune Martin, qui a fui Chicago avec sa famille, a créé son jeu pour raconter sa propre histoire. Pour cela, il a utilisé du matériel de récupération : photos, gommettes, capsules de bouteille, cartes de fidélité, etc. Et quoi de mieux qu’une vieille boîte de jeu pour transporter sa création ?
Pourquoi un changement de nom alors que le précédent était fixé (et connu) depuis longtemps ? Tout simplement parce qu’entre le début du développement du jeu et aujourd’hui, un autre jeu appelé Devil’s Run – Route 666 est sorti et qu’il nous a paru normal de ne pas créer de confusion. Premier arrivé, premier arrivé. Comme dans Hit the Road.
MATERIEL
MEDIAS [4]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Hit Z Road » avec une vue
Ludovox couvre pour vous le festival de Paris est Ludique 2016. Vous allez ici pouvoir découvrir le jeu Hit Z Road édité par Space Cowboys.
VOIR PLUS DE MEDIAS