High Frontier

high-frontier-73-1281971543-3232
Un jeu de Phil Eklund
Edité par Sierra Madre Games
Date de sortie : Janvier 2010
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 180 minutes

Thèmes : Science-fiction
Mécanismes : Cartes personnages, Dés, Exploration, Gestion de main, Simulation, Transport de marchandises
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

2

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





 Dans un avenir proche, les techniques de nanofabrication permettront de construire d'incroyables nouveaux matériaux atome par atome. Mais ils ne peuvent être construits que dans des conditions de gravité zéro et de vide poussé dans l'espace.

Diverses entreprises privées et gouvernementales s'affrontent pour créer une usine de mécanosynthèse en buckytube sur un astéroïde carboné approprié. Pour ce faire, elles accumulent des réservoirs d'eau dans des dépôts de carburant en orbite, qui seront utilisés comme propulseur de fusée. Des robonautes télécommandés sont également nécessaires pour effectuer le travail de grognement.


INFOS

 

La clé du succès est l'eau en LEO (orbite terrestre basse). Au début, l'eau sera soutenue à grands frais à partir du puits gravitationnel profond de la Terre. Mais pour un tiers du carburant et de l'énergie, l'eau peut être fournie par Luna, les lunes de Mars ou d'autres objets hydratés proches. L'extraction des ressources sur le site de travail est appelée utilisation des ressources in situ (ISRU).

Quiconque développe une technologie ISRU capable de glaner de l'eau depuis l'espace plutôt que depuis la Terre, gagnera le terrain stratégique pour gagner de l'argent grâce à l'exoglobalisation.

Dans High Frontier, les acteurs sont les gouvernements de la Terre qui s'affrontent pour mettre en place un programme spatial fonctionnel afin d'extraire des ressources et de coloniser les autres planètes, lunes et astéroïdes de notre système solaire. Les joueurs utilisent l'eau en LEO comme monnaie d'échange pour faire des offres sur les brevets liés à l'espace pour les propulseurs, les raffineries et la robotique.

Il n'est pas facile d'assembler un vaisseau fonctionnel, car plus le vaisseau est lourd, moins il est maniable et plus il a besoin de carburant (et d'eau en LEO). Les joueurs doivent donc trouver un équilibre entre les pièces lourdes utiles et les pièces plus légères et moins fonctionnelles. Des points de victoire sont attribués pour les extractions de minéraux réussies, et pour être le premier à atteindre des technologies clés et des points d'exploration dans le système solaire.

Deuxième édition.

 


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu