Gnomopolis

gnomopolis-ludovox-jeu-de-societe-box-art
Un jeu de Igor Knop, Patrick Matheus
Illustré par Luis Brüeh, Marcelo Bastos
Edité par Conclave Editora
Langue et traductions : Anglais, Portugais
Date de sortie : Octobre 2018
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 45 minutes

Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Collection/famille, Deckbuilding, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Gnomopolis est un jeu rapide et stratégique dans lequel vous devez combiner la croissance de la ville avec la spécialisation de sa population. Après plusieurs générations, l'ancienne capitale des gnomes souterrains doit être déplacée en raison de l'expansion humaine. Des explorateurs courageux et leurs familles sont envoyés pour établir une nouvelle ville dans la plus grande et la plus profonde salle en pierre de la Grande Montagne. Vous et vos amis gérerez la construction de cette nouvelle capitale, qui sera connue comme la grande Gnomopolis !


INFOS

Gnomopolis est un jeu rapide et stratégique dans lequel vous devez combiner la croissance de la ville avec la spécialisation de sa population. Une combinaison presque infinie de bâtiments et d'ouvriers peut créer des systèmes ingénieux d'actions et de mécanismes de notation dans une course effrénée pour la victoire. Avec un temps de jeu de près de 45 minutes, un à quatre joueurs doivent réfléchir judicieusement pour construire leur propre ville et commercer avec leurs voisins.

 

Le jeu se joue à tour de rôle, au cours duquel chaque joueur tire trois gnomes (gnome meeples) d'une tasse. Ensuite, ils peuvent utiliser ces gnomes pour construire des bâtiments ou réaliser des actions. Les actions peuvent être une combinaison de la spécialisation des adultes, l'embauche de plus de gnomes, gagner des pièces d'or, construire des golems mécaniques ou contrôler la main-d'œuvre dans un district. Au fur et à mesure que la ville grandit, de plus en plus de gnomes s'y installent. A la fin du jeu, les joueurs comptent leurs points à partir des pièces de monnaie et des ouvriers employés dans les bâtiments (attention aux gnomes au chômage !). Le joueur avec le plus de points est le gagnant !


TESTS [0] ET AVIS [1]
L'AVIS DES JOUEURS

1 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

70%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
LE POINT SUR LES SORTIES LUDIQUES DU MOIS : Février 2020

Vous vous êtes bien remis de la salve du mois dernier ? Vous en voulez encore ? Noaaaaan !  Et pourtant voici la liste des sorties du mois qui vient de se conclure (oui on accuse un peu en retard à

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu