Illustré par Pierre Lechevalier A.K.A. Piero
Edité par Repos Production
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 26-10-2009
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Asie, Fantastique, Horreur
Mécanismes : Cartes personnages, Coopératif, Déplacement, Dés, Plateau modulable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Extension pour le jeu Ghost Stories, si vous l'avez trop facile !
INFOS
Cette nuit ne sera pas comme les autres : immobile, la lune blanche baigne l'obscurité de sa pâleur inquiétante. Entre les murs du village, les habitants sans défense tremblent. Tapis aux alentours, les Hommes-bêtes du Seigneur des Neuf Enfers s'impatientent, galvanisés par l'odeur de la chair humaine. Les Taoïstes vont avoir fort à faire et l'aide de la mystérieuse Su-Ling et de ses Cristaux de Lune seront les bienvenus.
White Moon est une extension du jeu coopératif Ghost Stories. Les joueurs devront défendre les malheureux villageois, car leur perte signifie la défaite. Les tuiles du village accueillent des villageois que les taoïstes peuvent emmener sur le Portail pour les mettre à l'abri. Quand une famille entière a été sauvée, les joueurs bénéficient d'un avantage mais quand un villageois meurt, ils subissent un malus.
Les joueurs peuvent compter sur l'aide de Su-Ling, réincarnation d'une jeune fille défunte, qui peut neutraliser les capacités des fantômes. Avec de nouvelles capacités de fantômes, de nouveaux fantômes et de nouvelles incarnations de Wu-Feng, vos parties de Ghost Stories vont être transformées à tout jamais.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
C'est une belle extension, qui renouvelle le jeu, et qui apporte un plus, une autre approche. On est loin des extensions no-brain qui ajoutent juste du matos ou règlent des problèmes au jeu de base.
Chez nous, on a toujours autant de plaisir à ressortir la version de base, mais on peut avoir envie de l'extension. Tout dépend si on souhaite être plus dans la gestion des fantômes, ou si on souhaite amener une dimension plus stratégique avec la gestion des villageois qui peuvent nous donner des capacités ainsi que les pouvoirs des cristaux et de Su-ling. Cependant, pour débuter, je conseille très fortement de poncer le jeu de base seul.
Ça reste bien difficile comme il faut, et c'est ce que l'on attend d'un jeu coopératif. Avant de vaincre le jeu, il faudra être coriace ! C'est une belle découverte.
- Belle courbe de progression
- Renouvellement du jeu de base original
- Thème préservé et enrichi
- pas facile d'accès (le livret de règle reste sur la table pour les 1ères parties)
- décourageant pour certains. Ce sont les mêmes découragés par le jeu de base
ARTICLES [1]
Retour sur deux parties découvertes d’une des extensions de Ghost Stories, la précédemment nommée White Moon. Deux parties qui furent fort
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU