Gangs of Kyoto

Un jeu de Rüdiger Dorn
Illustré par Jérémie Fleury
Edité par Matagot
Langue et traductions : Allemand, Français
Date de sortie : 2024
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Animaux, Asie
Mécanismes : Hasard, Pari
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Un blackjack familial dans l'univers du jeu Kyoto No Neko

Décidez de garder chaque pièce ou de la donner. Celui qui dépasse le total de 13 ne peut pas marquer de points.


INFOS

La vie d’un chat peut très bien être formiaoudable, mais même le plus heureux des chats sera curieux de savoir ce qui se cache derrière les murs de son jardin ! Dans ce jeu, les joueurs incarnent les chats qui explorent la ville. Au fur et à mesure que la pioche est explorée, les chats découvriront de la nourriture, des amis et des cadeaux spéciaux... Mais attention à ne pas rester trop tard : vous pourriez bien vous perdre dans les rues de Kyoto!

Dans le jeu de cartes Gangs Of Kyoto, le but du jeu est simple, être le premier à avoir banqué 13 grelots avant les autres.
Les cartes du jeu représentent des grelots, des petits pouvoirs malins ou rien du tout. Elles ont également toutes une valeur chiffrée comprise entre 0 et 5.

À son tour de jeu, le joueur actif donne une à une des cartes aux joueurs autour de la table, y compris lui.
Chaque carte s'additionne en valeur à la précédente reçue dans une autre manche et dès qu'un joueur atteint ou dépasse 13, la manche prend fin, il "saute" et permet aux autres joueurs de "banquer" toutes leurs cartes Grelots.

Ce petit jeu de cartes un peu chafouin propose une revisite familiale du célèbre Black Jack et les illustrations de Jérémie Fleury portent l'ambiance : les choix sont bien là et l'envie d'en enchainer les parties également.

 

Le jeu est la réédition de DANGER 13 (2007) :

À chaque tour, le joueur actif tire du jeu un nombre de cartes égal au nombre de joueurs, mais il ne regarde pas ces cartes. Il retourne ensuite une carte face visible et la donne à l'un des joueurs, y compris lui-même ; il répète ce processus jusqu'à ce que chaque joueur ait reçu exactement une carte.

Chaque carte comprend un nombre de 0 à 5 - le plus petit étant le meilleur - et peut également contenir une action ou des points de victoire ! Chaque fois qu'un joueur reçoit une carte, il vérifie si son total est égal ou supérieur à 13. Si c'est le cas, chaque autre joueur reçoit des PV de ses propres cartes.

Le joueur malchanceux qui a un total de 13 ou plus se débarrasse de toutes ses cartes. Les actions possibles sur les cartes comprennent les cartes veto (pour dire non à une carte à l'avenir), 13 --> 18 (augmenter votre total de buste à 18), perdre votre dernière carte, et recevoir 1 ou 2 PV immédiatement.

Le titre allemand du jeu d'origine se traduit en anglais par "That takes the biscuit".

 

PRIX ET HONNEURS DE DANGER 13 :

2007 Spiel des Jahres Recommandé

2007 Japan Boardgame Prize Meilleur jeu étranger pour les débutants : nomination


TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [0]

IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU

NEWS [1]
Kyoto No Neko, kezako ?

  Dans Kyoto No Neko de Cédric Millet et illustré par Jérémie Fleury, vous incarnez un chaton qui va découvrir la ville de Kyoto et développer ses

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu