Illustré par Justin Schultz
Edité par Odd Bird Games
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2018
De 2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 80 et 180 minutes
Thèmes : Aventure, Médiéval
Mécanismes : Gestion de ressources, Majorité, Programmation, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Feudum (latin pour fief) est un jeu de gestion médiéval fantastique avec gestion de main et de ressources pour 2 à 5 joueurs.
INFOS
Mince alors! Toi et tes hommes avez été bannis et dépouillés de tout sauf de quelques shillings et des restes de table. Sans vous décourager, vous voyagez vers une terre étrangère pour vous réinventer et retrouver votre honneur. Travaillerez-vous la terre, irez-vous vous battre en chevaliers ou finirez-vous avec vos propres fiefs ?
Feudum (latin pour fief) est un jeu économique médiéval de gestion de mains et de ressources pour 2-5 joueurs. Avec de nombreuses stratégies à leur disposition, les joueurs optimisent quatre actions par tour pour tenter de marquer le plus de points de victoire sur cinq "époques".
Chaque joueur contrôle plusieurs personnages médiévaux qui parcourent la campagne en cultivant des fermes, en taxant des villes et en prenant des avant-postes dans le but d'accéder au pouvoir.
Mais ceci n'est que la pointe de la corne du monstre ! Vous serez également en compétition pour acquérir des fiefs convoités, ce qui augmentera votre statut de membre dans l'une des six guildes. Mais attention ! Les propriétaires de fief doivent rendre hommage au roi par le service militaire ou faire face aux accusations de déloyauté.
Une fois membre de la guilde, vous jouez consciencieusement votre rôle dans un cycle économique progressif, où l'agriculteur expédie des marchandises au marchand qui équipe l'alchimiste, invente la poudre noire, arme le chevalier, etc.
Si vous dirigez vos guildes avec sagesse, que vous gardez le contrôle des endroits clés et que vous vous adaptez à l'évolution des événements, vous serez victorieux. À moins, bien sûr, que vous ne mourriez de faim, que vous ne soyez distrait par les serpents de mer ou que vous ne développiez un intérêt malsain pour les raisins fermentés. Vive le roi !
MATERIEL
ARTICLES [2]
N° 106 Salutations ludico-participatives ! ► Le rythme des sorties de nouveaux projets ne faiblit pas d’un iota, ce qui n’est pas sans me poser de
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Côté Pro Les
VOIR PLUS DE MEDIAS