Evil High Priest : Au Service du Mythe

evil-high-priest-au-service-du-mythe
Un jeu de Lincoln Petersen, Sandy Petersen
Edité par Petersen Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mars 2020
De 2 à 5 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes

Thèmes : Fantastique, Horreur, Livre
Mécanismes : Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau

0

0

0

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Evil High Priest est un jeu de placement d'ouvriers dans lequel les joueurs prennent le rôle de prêtres d'une entité lovecraftienne. Tous les joueurs vénèrent le même Grand Ancien, mais ils ne sont absolument pas des alliés. Vous devrez rassembler des trésors, des artefacts magiques et des sacrifices pour vous attirer les faveurs de votre maître. Quand ils réveilleront leur Grand Ancien, il décidera lequel d'entre eux est le meilleur (selon les PV) et nommera ce prêtre, et ce prêtre seulement, pour être le Grand Prêtre, qui l'emporte.


INFOS
Le jeu contient des cartes, des jetons en carton, et de multiples plateaux différents - chaque joueur a un sanctuaire intérieur, plus un plateau de prêtre pour gérer sa secte. En outre, il y a un plateau de ville, représentant la contrée de Lovecraft ; un plateau rituel, représentant les sorts magiques ; et un plateau culte, représentant le Grand Ancien que vous cherchez à libérer.
 
Le jeu se déroule en phases d'action. Les joueurs déplacent à tour de rôle leurs cultistes pour activer différents lieux sur les différents tableaux, rassemblant des ressources, invoquant des monstres, brisant les signes des anciens et lançant des perquisitions (qui s'en prennent à tous les joueurs). Lorsque tous les joueurs sont à court de cultistes, la phase d'Action se termine, et les joueurs récupèrent leurs cultistes, libérant ainsi les lieux du plateau pour la phase d'Action suivante. La victoire est déterminée lorsque le dernier signe de l'Ancien qui bloque votre Grand Ancien est brisé, et à ce moment, tout le monde accumule des points. Différentes ressources valent des montants différents, mais les plus précieuses sont les Signes de l'Ancien.
 
À la base du jeu se trouve le besoin du joueur de recruter plus de cultistes et de rassembler plus de ressources, en équilibre avec son besoin de briser les signes des anciens et de se protéger contre les attaques meurtrières des enquêteurs. Inhabituel parmi les jeux de placement d'ouvriers, le plateau culte peut être échangé entre les parties, pour une expérience différente. Le conseil sectaire de Cthulhu ne joue pas le même jeu que le conseil sectaire de chèvre noire, et ils exigent des tactiques et une planification différentes.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



GALERIES [0]

Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu

ARTICLES [1]
FIJ 2019 : QUELS JEUX POURREZ-VOUS VOIR ? [RADAROVOX II]

La suite du RadaroVox cannois est arrivée !  Comme nous vous le disions la semaine dernière, le FIJ présentera vraiment beaucoup de jeux dans tous les sens, notamment du côté des nouveautés et des

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [1]
LE POINT SUR LES SORTIES LUDIQUES DU MOIS : Février 2020

Vous vous êtes bien remis de la salve du mois dernier ? Vous en voulez encore ? Noaaaaan !  Et pourtant voici la liste des sorties du mois qui vient de se conclure (oui on accuse un peu en retard à

VOIR PLUS DE NEWS

MEDIAS [0]

IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu