Du Balai !

Un jeu de Bruno Cathala, Serge Laget
Illustré par Stéphane Poinsot
Edité par Asmodee
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Janvier 2006
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes

Thèmes : Halloween, Locomotion et voyage
Mécanismes : Combinaisons, Course, Observation, Parcours, Réflexe, Simultané
Types de jeu : Jeu de dés, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Familial

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Bon, (pour) chasser la sorcière, c'est pas facile. Même pour une autre sorcière... 

Certains ont un peu oublié ce petit jeu en forme de Grimoire. Encore un sort d'amnésie de ces viles coquines ! Pourtant, leurs auteurs sont plutôt renommés et, il n'y a pas si longtemps de cela, il a même obtenu un As d'Or. Alors, si on dépoussiérait tout ça ?

 

Titre Allemand : Flinke Feger

Titre Anglais : Wicked Witches Way


INFOS

Hocus & Focus... sur la règle !

Le jeu est une course. De vitesse s'entend. Aussi, comme dans toutes les courses, il y a ceux qui joueront la tortue et ceux qui joueront le lièvre.
On aurait pu faire une comparaison avec un lapin, me direz-vous. Mais le lapin, il est déjà pris par le magicien, alors... Le problème quand on est le lièvre, c'est qu'on se trouve en tête, et en pleine ligne de mire des perfidies et autres boules de feu des méchantes. Du coup, on passe son temps à s'en défendre et, en terme de jeu, on ne bénéficie plus du bonus obtenu en réalisant une formule parfaite. Dur.

À l'École des Sorcières...

Bon, c'est bien ça, mais, comment avance-t-on ? Simple : à chaque tour, on va secouer les dés, les regarder et là, attention ! Le premier qui se sent prêt rabat le cache et c'est parti pour la composition, tout pareil que sur les bancs de l'école. Arf, c'est dur !

Et on compose quoi ? Sa Super Formule, la plus complète possible. Pour ça, il faut un bon sens de l'observation parce qu'il va falloir tenir compte du résultat de TOUS les dés. Vous savez ? Ceux que cette fieffée Ripouille vient de cacher en rabattant le cache. Râlalalaaa....

Ce Balai, quelle pétarade !

Bon, une sorcière, c'est forcément vieux. Enfin vieille. Bon passons, un peu âgé dirons-nous. Alors, est-ce que ça voit bien ? Quoi qu'il en soit, vous, apprenties Change-Crapaud, allez devoir faire le distinguo entre Magie Noire et Magie Blanche (enfin Orange, le blanc, c'est trop moche, ça se marie mal avec les nez un peu pleins de verrues). En effet, si votre formule, composée à partir des cartes reprenant les symboles vus sur les dés, reprend un symbole présent dans les deux couleurs, ça va faire des étincelles. Sur votre fessier en premier lieu et du coup, vous n'avancerez pas. Pire, vous pouvez reculer si c'est vous qui avez joué les Mères la pudeur en rabattant le cache. Brrrrr...

Et BING !

Tu en reprendras bien une ? Et PAF !
Ah, c'est bien sympa cette magie. Surtout lorsque, dirigeant les pets de votre balai vers vos adversaires, vous en arrivez par l'action des cartes Magie Noire, gagnées grâce aux formules parfaites, à accomplir improbables acrobaties et saperlipopette de saloperies. Oui, ça se voit que vous avez forcé sur la poudre pour avancer plus vite ? Ben de toute façon, même les cyclistes, ils le font, ça. D'ailleurs, vous aussi, votre caleçon, il est moche comme un cycliste, alors...

Ben voilà : si le plus fort, c'est mon père, la pire des sorcières, c'est ma mère ! Bon sang, elle sort son Balai ! Aïe ! Ouille 


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