
Illustré par Andrew Bosley
Edité par Devir, Mindclash Games, Super Meeple
Distribué par Néoludis
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 2025
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 3 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Collection/famille, Enchères, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2025, Vichy 2025
| Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Emberheart (en VO)
Sauvez et entraînez des dragons, rassemblez des héros et opposez-vous aux braconniers de dragons.
INFOS
"L'île mystique d'Emberheart abrite les derniers dragons. Ceux-ci vivaient en harmonie avec les villageois jusqu'à ce que des braconniers venus des Terres Lointaines arrivent pour les capturer, les piller et les ravager.
Afin de protéger l'île, l'ambassadeur des dragons sollicite désormais l'aide du roi. En tant que champion du roi, votre mission consiste à unir vos forces à celles des villageois, à sauver et protéger les dragons, et à combattre les braconniers maléfiques.
Emberheart est un jeu de placement d'ouvriers rapide et de difficulté moyenne pour 2 à 4 joueurs.
En tant que champion du roi, votre tâche consiste à recruter des héros, à sauver des dragons et à agrandir leurs réserves, à dresser votre propre compagnon dragon et à vous opposer aux braconniers errants.
À votre tour, vous pouvez soit prendre un jeton Aide (qui vous accorde un bonus unique pour le tour), soit envoyer un groupe de mercenaires à l'un des endroits de l'île.
Le nombre de mercenaires que vous envoyez est tout aussi important que l'endroit où vous les envoyez : plus vous vous engagez dans un endroit, plus vous pouvez choisir tôt parmi ses récompenses limitées, et moins vos adversaires sont susceptibles de vous surenchérir avec un groupe plus important.
Vous avez à votre disposition différents mercenaires : les soldats sont polyvalents mais à usage unique, tandis que les éclaireurs, les rangers et les gardiens sont permanents, mais limités à des lieux spécifiques. Votre compagnon dragon peut également se joindre à un groupe de mercenaires lorsque vous les placez, leur conférant divers bonus en fonction de la façon dont vous l'avez entraîné.
Les récompenses des lieux vous permettent de recruter des héros dotés de capacités uniques, de sauver des dragons des griffes des braconniers pour les mettre en sécurité dans des réserves correspondantes et de lancer des contre-attaques contre les braconniers.
Dans le feu de l'action, et pendant le raid des braconniers à la fin de chaque tour, vous risquez de vous brûler, et avancer trop loin sur la piste des flammes aura des conséquences néfastes à la fin du jeu.
Sauver des dragons, recruter des héros, entraîner votre compagnon dragon et maintenir votre niveau de flamme bas vous permettra de gagner des points de gloire à la fin de la partie.
Après cinq tours, le champion ayant obtenu le plus de points de gloire remporte la partie et hérite du titre d'ambassadeur des dragons."
— Description de l'éditeur
MATERIEL

ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU





