Illustré par Vincent Dutrait
Edité par Blue Orange Games
Distribué par Blackrock Editions
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 16-10-2014
De 2 à 5 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 15 minutes
Thèmes : Animaux, Exploration, Médiéval-fantastique
Mécanismes : Cartes personnages, Stop ou encore
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2014
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans Dragon Run, les joueurs ont pillé le donjon d'un dragon, ramassé des tas de trésors, et ...réveillé le dragon. Maintenant il est temps de fuir, ce qu'il faut faire idéalement en conservant vos trésors et... vos vies.
INFOS
A chaque tour, un joueur peut soit avancer hardiment, fuir avec prudence, ou pleurer comme un bébé.
Si vous foncer hardiment, vous piochez une carte à partir de la pioche des 10 cartes Lieux qui présente donc trois types de cartes: l'une permet à ce joueur soit de repiocher ou de passer la main au joueur suivant, une permet d'obtenir un nouveau trésor de la salle au trésor, et l'autre c'est (bien sûr) le dragon. Si vous avez le dragon, vous perdez un point de santé (sur deux), le dragon se calme (c'est à dire, il perd un point de colère), et la pioche est mélangée. Si vous êtes blessé deux fois, vous mourrez et vous êtes hors de la partie.
Lors de la fuite, vous jetez d'abord un trésor (d'une valeur d'au moins une pièce), puis voud lancez un d10 (un dé 10 faces). Si votre résultat est plus élevé que le nombre de cartes Lieux réstant dans la pioche, le dragon se calme, alors vous remélangez le paquet Lieu; sinon vous devez piocher une carte de la pioche comme quelqu'un qui avance hardiment. Votre trésor sacrifié est perdu.
Si vous pleurez comme un bébé, vous passerez votre tour mais il faudra payer le prix de votre lâcheté en vous défaussant au moins de deux points trésors.
Il y a des cartes potions qui peuvent être jouées pendant votre tour ainsi que des talismans et les personnages possèdent des capacités uniques.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [3]
Bilan, c'est pas mal du tout, ce petit Dragon Run, pour un jeu de ce calibre, remplit parfaitement son office de jeu d'apéro limite jeu d'ambiance : en 15 minutes, on se fait des perfidies, on prend des risques débiles, bref, on rigole bien ! Plus on est nombreux, plus les rebondissements et les coups fourrés tombent. L'aspect "élimination" n'a rien de dramatique car les parties sont courtes.
- un thème bien rendu à tous les niveaux
- fast & fun !
- de belles illustrations
- pas passionnant à deux
- quelques éléments du matériel un peu cheap
MEDIAS [5]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes environ si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation de « Dragon Run » avec une
Ludovox est à Essen 2014 pour couvrir ce grand salon dédié aux jeux de société et reconnu internationalement. Nous sommes sur le stand de Blue Orange où
Septième épisode de la pause de midi produit par LudoVox.Chaque semaine Sha-Man apporte un jeu de société à découvrir au bureau pendant la pause de midi
VOIR PLUS DE MEDIAS