Illustré par Raven Mimura
Edité par Filosofia
Distribué par Filosofia
Langue et traductions : Français
Date de sortie : 10-2012
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Médiéval
Mécanismes : Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Cette septième extension au jeu nécessite de posséder une boite de base, ou une stand alone.
INFOS
Les temps sont durs et pour trouver de l'argent ailleurs que dans votre château, qui se faisait de toute manière régulièrement pillé, et parfois à des heures indécentes, vous avez décidez de quitter celui-ci.
Finis les barbares et les pestes récurrentes et place à la mendicité, pratique peu encourageante ces derniers temps, puisque plus personnes ne possède d'argent...
Cette extension au jeu (qui n'est pas une stand alone) contient 500 cartes !
Elle comprend 35 nouvelles cartes royaumes ainsi que des "ruines" : de nouvelles cartes que vous offrirez avec plaisir à vos adversaires, à l'instar des "malédictions".
Vous pourrez également débuter la partie avec des "refuges" à la place de vos "domaines" et obtenir certaines cartes que par l'entremise d'autres. L'idée sera t-elle proche de celle des potions de "Dominion Alchimie" ?
Le thème central de l'extension est cette fois-ci celui des cartes qu'on écarte de son deck (pour mettre dans les débris) et celles que l'on améliore en les upgradant. Certaines cartes vont par exemple enclencher un effet quand elles seront écartées, d'autres cartes vont s'upgrader elles-mêmes (d'où la particularité de pouvoir obtenir des cartes par l'entremise d'autres, probablement : on s'éloigne donc bien des potions d'Alchimie...).
MATERIEL
- 500 cartes 1 règle du jeu
TESTS [1] ET AVIS [1]
L'âge des ténèbres est encore une très bonne extension de Dominion. Elle nous fait très agréablement ressentir un peu plus le thème du jeu, qui était pour moi le manque le plus important des trois autres boîtes que j'ai testées (pour rappel : il s'agit du jeu de base, de l'Intrigue, et de Rivages). Peut-être un peu plus difficile que les autres, je la recommande tout de même chaudement.
- Enfin on sent le thème!
- Un peu plus technique que les autres boites, donc satisfaisant pour les joueurs expérimentés
- Cartes qui évoluent
- La charrette de cadavre
- Un peu plus technique que les autres boites, donc un peu plus difficile pour les novices
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Dominion » avec une vue
Proxi-Jeux, c’est un podcast constitué de personnalités aux profils variés avec pour point commun l’envie de partager leur passion pour le jeu de
VOIR PLUS DE MEDIAS