Illustré par Simone Delladio
Edité par Ediciones Primigenio, Yemaia
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2016
De 1 à 4 joueurs , Optimisé à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée d'une partie entre 60 et 90 minutes
Thèmes : Art, Asie
Mécanismes : Affrontement, Dés, Pose d'ouvriers
Types de jeu : Jeu de dés, Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Dans un lointain pays mystérieux deux tournois d'art martiaux prestigieux ont lieu depuis la nuit des temps...Le lotus blanc et le lotus noir.
Les maîtres sont toujours à la recherche de nouveaux talents...
INFOS
Dojo Kun est un jeu dans lequel les joueurs sont chacun à la tête d'un des quatre dojo (Tiger, Grue, Ours, Cobra).
L'objectif principal est de former vos athlètes et en attirer de nouveaux, acheter de nouvelles machines de formation, développer votre dojo, trouver des aventures, et finalement conduire vos athlètes jusqu'au tournoi d'arts martiaux.
Le jeu est divisé en deux saisons. Au cours de chaque saison, il y a trois mécaniciens de préparation qui se base sur le placement d'ouvriers dans lequel vous allez gérer votre dojo et former vos athlètes.
Pendant la saison, les athlètes peuvent apprendre des techniques spéciales aussi en visitant l'un des anciens maîtres cachés dans la partie centrale du plateau.
Chaque saison se termine par le tournoi d'arts martiaux, dans chaque dojo on peut envoyer jusqu'à deux athlètes. En cas d'emplacements vides dans le tournoi, les athlètes du cinquième dojo (le Crâne) seront présents. (Ces athlètes sont gérés par le jeu et peuvent même gagner le tournoi !)
Le combat entre les athlètes est simulée en lançant une série de dés. Il y a quatre différents dés, un pour chaque technique de combat. Les joueurs lancent les dés selon le niveau d'expérience de leurs athlètes (Dan) : plus son niveau de Dan est élevé, plus son combattant a de chance de gagner le duel !
Nous aurons concrètement deux phases de jeu :
La première phase (3 tours de jeu) qui s’apparente à une pose d’ouvriers. Nous devrons améliorer nos combattants en les entraînant, rencontrer d’autres maîtres pour leur enseigner des coups spéciaux, agrandir le Dojo, recruter de nouveaux combattants, récupérer du Ki, des points de réputation, acheter des appareils d’entraînement, etc.
La deuxième phase : le tournoi, sous forme de combats par élimination directe jusqu’à la finale, où les combattants s’affrontent avec un lancer de dés. Le nombre de dés, ainsi que le type de dé lancés, dépendent du niveau du combattant (DAN, KI, et coups spéciaux qu’ils auront acquis). Pour chaque étape passée (1/4, demi et finale), on gagne des points de réputation pour le Dojo.
A la fin du tournoi, on recommence la première phase de pose sur 3 tours (nos combattants seront donc plus forts, plus entraînés et on peut recruter d’autres combattants de niveau 2).
On participe ensuite au deuxième tournoi de la même manière que la précédente.
MATERIEL
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU